« Le néolibertarianisme (ou quand les néoconservateurs sortent du placard) | Accueil | La crise alimentaire mondiale: pourquoi les prix augmentent-ils? »

16 avril 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

WaltA

Ça me rappelle la fois où je regardais une émission de télé. Dans ce show, dont je ne me rappelle pas grand-chose, les personnes parlaient de tout et de rien quand soudainement, l'un des invités saute du coq à l'âne pour poser une question à une participante au sujet de ses habitudes avec le vidéo. La femme avait répondu alors qu'elle était nulle avec l'appareil. Puis un homme de la bande commença à lui venter les mérites d'un produit de Vidéotron, il me semble, pouvant enregistrer des émissions...

Pour moi, il n'y a rien là, puisque la télévision, la radio ainsi que le cinéma doivent se payer, de préférence, sans le soutien de l'État. D'ailleurs, j'aime bien la «kryptopublicité» puisqu'elle me permet de connaître des produits dont j'ignore l'existence. Comme je suis un inconditionnel du libre-arbitre, des publicités, j'en fais ce que j'en veux.

Puis finalement, les malveillants capitalistes sont encore loin de la "mythique" télévision Brunswick....

Kevin

Bah ce qui est l'fun avec ce problème-là c'est qu'il n'est pas compliqué à comprendre. Si une chaîne abuse et se met à placer carrément des publicités dans une émission (l'extrême décrit dans l'article du QL), ses auditeurs vont partir ça sera pas trop long.

Si Vidéotron paye un petit 1000$ à une chaîne pour qu'on voit dans un épisode une simple console de Vidéotron, j'en ai vraiment rien a foutre et je suis mort de rire!! L'émission est payée par une entreprise qui ne me prend rien à moi!!

Même chose pour la publicité, si ça paye mes émissions, so be it, je profite de quelque chose de gratuit, un service vraiment pratique et libre!! La radio c'est la même chose dans le fond.

C'est pas comme si on avait une télévision d'État unique qui nous faisait avaler de la propagande ou des publicités.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook