« Étatistes de gauche = étatistes de droite | Accueil | Entrevue de Martin Masse sur la crise financière à Radio Pirate »

28 septembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

James

Intéressant de voir le gouvernement nous encourager de ne pas laisser nos moteurs au ralenti, quand ils nous forcent à le faire ici sur l’ile de Montréal quand on veut faire un virage a droite sur rouge…

Mathieu Demers

Je suis sûr que les jeunes familles taxées savent mieux gérées leurs sous et économiser que l'État, parce qu'eux savent que cela a un coût, qu'il y a des limites aux dépenses et que leur qualité de vie peut être affectée s'ils poussent trop loin.

En fait, si vous connaissez quelqu'un qui travaille comme concierge dans les bureaux de la fonction publique ou dans un organisme parapublic québécois, il est probable qu'il puisse vous dire que plusieurs employés et hauts fonctionnaires laissent leur ordinateur, leur radio ou les lumières allumés toute la fin de semaine.

Profondément choquant à apprendre quand l'État se permet ensuite de faire la morale aux citoyens ("Baissez le thermostat!", "Fermez votre lumière avant de partir!") avec leurs sous.

MartinD

N'oublions pas que dans la fonction publique et particulièrement dans le parapublic où j'ai été impliqué personnellement les réunions sont extrêmement fréquentes et forcent nos bons et très utiles bien pensant de l'état à se déplacer partout à travers la province et aussi à l'étranger, et ce particulièrement en France et dans les pays africains francophones. Ces réunions critiques pour l'avenir de la nation et de l'espèce humaine ne peuvent bien sûr être tenues en conférence téléphonique car elles sont infiniment plus importantes que l'écologie de notre planète.

Imaginons un instant l'économie de carburant à l'échelle mondiale si les fonctionnaires du monde entier remplaçaient ces réunions physiques par des réunions téléphoniques. Impensable....on voit bien où sont leur priorité.

David Gagnon

Si "Énerguy" ne ferme pas ses lumières, c'est parce qu'il n'a aucune incitation à le faire.

Augmentez les tarifs d'électricité et notre "Énerguy" va changer son comportement.

It's that simple.

Philippe David

«Augmentez les tarifs d'électricité et notre "Énerguy" va changer son comportement.

It's that simple.»

Bien trop compliqué pour la gogauche étatiste ça... ;)

James

Mais pourquoi les augmenter? L'hydroélectricité ne pollue pas... au moins si la demande est inférieur à la capacité du réseau il n'y a pas vraiment un raison pour conserver...

Kevin

"Mais pourquoi les augmenter? L'hydroélectricité ne pollue pas... au moins si la demande est inférieur à la capacité du réseau il n'y a pas vraiment un raison pour conserver... "

T'est sérieux dude? Pour pouvoir la revendre (et éviter que nos voisins utilisent une énergie plus polluante en même temps que se faire de l'argent), justement parce que la demande excède la capacité du réseau en hivers (on importe de l'électricité en hivers), parce qu'il y a un gaspillage et un mauvais équilibre prix/consommation.

J'espère que tu niaisais parce que dire "bah pourquoi ne pas gaspiller"...

Steven

@James

Va sur le site de l'IEDM (Institut économique de Montréal) et tu verras la recommandation faite quand à l'utilisation plus intelligente et efficace de l'Hydro-électricité.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche



Contribuez

  • Donate

Groupe Facebook

Devenir Fan

La dette du Québec