« Assurance parentale: la roue bureaucratique tourne et tourne... | Accueil | Le fil de discussion libre d'avril »

01 avril 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Garamond

Le plus bizarre : Harper veut se débarrasser du registre des armes à feu mais il n'ose pas....
Il veut que ce soit les autres partis qui en fassent la demande...

David M.

Je profite de cette tribune pour souhaiter la meilleure des chances à M. Pierre Lemieux. Pour ceux et celles qui voudraient en connaitre plus sur les péripéties de Pierre Lemieux et ses aventures avec les prétoriens du contrôle des armes à feu, comme il les appelle si bien, je vous suggère de lire son livre.

Il s'agit de Confessions d'un coureur des bois hors-la-loi. Vous aurez plus de détails l'absurdité bureaucratique canadienne.

Bonne Lecture!!

Mattiew

Yess !

M. Lemieux va faire beaucoup plus crédible que Montague en Ontario.

J'esperes vraiment qu'il ira loin et j'ai bien l'intention d'aider financierement de temps en temps.

Avec le "backpedaling" constant que l'on voit avec les conservateurs et leur support des parties les plus immondes de la Loi sur les armes a feu comme le systeme de license qui criminalise des citoyens ordinaires pour la simple possession d'une arme a feu et transforme le droit de le posseder en privilège donné par l'état.

Sans parler du fait des violations flagrantes des droits naturels des Canadiens (même celles incluses dans la tres socialiste Charte des droits et liberté) à toute les étapes administratives pour avoir le "privilège" d'avoir en sa possession une arme a feu.

Quand ceux qui se montre comme votre meilleur "allié" en politique veut vous garder en laisse et avoir le pouvoir de vous voler votre propre bien, ca en dit long sur la sorte "d'amis" qu'ils sont.

Mattiew

*Suite du precedent post*

Ca montre bien que la voie politique n'est pas la meilleure solution, nous restes celle des tribunaux.

Et pour ca, je souhaites la meilleure des chances à M.Lemieux, et il en a. Il va pouvoir se baser sur le jugement sur Bruce Montague ou le juge reconnaissait que la possession d'armes etaient un droit reconnu, mais mineur, que le gouvernement avait le pouvoir de "reguler".

Hors, la loi sur les armes à feu n'a pas "régulé" le droit aux armes basé sur le bill of rights anglais, mais l'a carrement eliminé pour le transformer en privilege.

Justin Bertrand

Ce que je ne comprends pas, c'est que même le "Taser"(pistolet électronique) ou le "Pepper Spray" (poivre de cayenne) sont interdits.

Alors, c'est interdit d'avoir les moyens de se défendre contre une agression au Canada. Il faut courir ou mourir, c'est la loi :-D !

Mathieu

"...c'est interdit d'avoir les moyens de se défendre contre une agression au Canada.
Il faut courir ou mourir, c'est la loi :-D !"

Tous les cas d'agressions armés n'entraînent pas la mort, donc j'aimerais qu'on ajoute aussi "subir" à la dernière énumération.

J'aimerais que les partisans de l'étatisme et d'une limitation des libertés individuelles s'en souviennent lors de la prochaine agression sexuelle armée ou lors du prochain massacre (avec blessés et morts) dans une école ou une garderie près de chez vous.

La logique étatiste ne tient pas la route: ce n'est pas vrai que quelqu'un qui possède une arme va automatiquement la décharger sur tous ceux qu'il croisera...

Alucard

Je fais même en rajouter, si vous êtes un pratiquant des arts martiaux vous pouvez même pas vous défendre à mains nues. Je fais prendre comme exemple mon professeur qui s'est défendu dans une bagarre dans un bar en cassant le bras de son attaquant. Une chance pour lui il y avait des témoins pour prouver que c'était pas lui qui avait commencer mais ça lui a couter beaucoup d'argents pour l'avocat et si il avait plaider coupable il aurait un dossier judiciaire le considérant comme "plus dangereux que la moyenne" et évidemment son école aurait fermé.

Et ceci c'est pas seulement si il y a blessure grave sur une personne comme juste un coup de pieds au front je peux avoir un procès de ce genre.

Bobjack

J'aurai tellement aimé que à la fin de l'article ce soit écrit "Poisson d'avril". Ironiquement, ce sont les États qui ont fait les pires tueries de l'histoire, si tu additionne les meutres non-État sur la planète entière on ne peut arriver a la cheville du moins pire ..

Dave Thompson

Comme on dit aux États "Je préfère être jugé par 12 qu'être transporté par 6"

Personnellement j'essaierais de contourner ça avec le Code Criminel Canadien à propos de la défense avec droit invoqué (article 39) et d'excuse légitime pour désobéir aux lois (article 126).

Si Pierre Lemieux veut demander la permission au gouvernement d'exercer son droit fondamental de posséder une arme, alors il mérite quasiment de se faire dire non.

Mattiew

PROJET DE LOI S-5

http://www2.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?DocId=3792476&Language=e&File=27

Loi sur l’abrogation du registre des armes d’épaule.

Réplique de la CSSA:

FOR IMMEDIATE RELEASE Apr 1, 2009

The Canadian Shooting Sports Association is deeply mystified by the Senate's proposed Bill to scrap the long gun registry.

“Bill S-5, only removes the requirement to retain registration certificates. It does not shut down the gun registry.”, said Tony Bernardo, Executive Director of the Canadian Institute for Legislative Action. “By including a statutory requirement to report all transactions of non-restricted firearms to the Chief Firearms Officer, and by having to receive approval for that transfer, the Bill proposes to morph the registry to a paperless system.” He added, “ As the Chief Firearms Officer is a police official in most jurisdictions, the collected information regarding the buyer, seller and the firearm, will simply be retained as 'police files', a registry by any other name”

On dirait que Harper est en train de faire un coup de cochon pendant qu'il est parti se cacher au G-20..

Justin Bertrand

Mattiew,

Cette loi est pire que le simple enregistrement des armes longues car maintenant ce sera directement à la police. C'est fini je ne vote plus pour les conservateurs en fait je ne voterai plus. Ça donne quoi de voter, on ne participe pas aux décisions de toutes façons, le vote c'est une arnaque et ça ne vaut pas la file d'attente. Je suis déçu de la politique et c'est décidé plus jamais je ne voterai de ma vie.

À quoi ça sers de voter conservateur pour se protéger des libéraux quand les conservateurs font pire que les libéraux en termes de lois, de bureaucratie et de dépenses publiques ? On se fait arnaquer d'une manière ou d'une autre alors je ne voterai plus, la démocratie est un échec total.

Justin Bertrand

Dave Thompson,

"Comme on dit aux États "Je préfère être jugé par 12 qu'être transporté par 6"

Si on vivait dans une société de droit basé sur la loi je n'aurais pas de problèmes avec ce que vous dites.

Or, on vit dans une société psychiâtrisée et si vous vous défendez avec force vous risquez d'être "soigné" en psychiâtrie pour le reste de votre vie.

Dès qu'un individu est accusé au criminel, le juge demande aussitôt une évaluation psychiâtrique, alors vous risquez fort bien de ne jamais être jugé par 12 et d'être toujours enfermé à l'hôpital pour le reste de vos jours. La psychiâtrie a perverti notre système de justice.

Alors dans ce cas je préfèrerais être transporté par 6.

Yvon Dionne

Pour les Québécois, il y a un paragraphe intéressant au communiqué de la Canadian Shooting Sports Association, et le voici :

«"Bill S-5 may rid the Conservatives of their Gun Registry commitment but
Quebec will maintain it's beloved registry and Canadian taxpayers will
once again be required to fund another giant white elephant disguised as
public safety." stated an unnamed source in the government of Canada.»

Mattiew

@Yvon Dionne

Exact, le registre du federal est simplement transferé au niveau provincial et les certificats de papier que l'on doit porter sur nous qui represente la paperasse reliée à l'arme elle même disparait, mais deviens electronique.

Bref, Harper pourrait dire "j'ai detruit le registre FEDERAL des armes longues" à sa base tout en riant d'avoir berné tout le monde.

Mais il y a pire, la loi S-5 est une sorte de zombie de C-24, qui donnait de nouveaux pouvoirs discretionnaires enormes à l'officier de controle des armes à feu des provinces.

Dans le cas de l'Ontario et du Quebec ou se situe le gros des propriétaires d'armes du pays, ca va etre un vrai desastre.

Igniatieff a deja mentionné qu'il allait fouetter le Senat pour foutre en l'air le projet de loi "S-5". Quelle ironie de souhaiter que votre pire ennemi detruise une loi sur les armes à feu..

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook