« À voir: Le professeur Vincent Courtillot sur les erreurs du GIEC | Accueil | À quoi peut bien ressembler un billion de dollars? »

06 octobre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilles Laplante

Je connais bon nombre de gens du ou proche du milieu hospitalier et tous m'affirment qu'ils ne se feront pas vacciner. Probablement parce que ces gens sont conscient de l'inutilité de la chose.
Mais vous imaginez-vous si Bolduc reste avec 10 millions de dose sur les bras de quoi il aura l'air. Je gage que nous n'aurons jamais accès aux vrai chiffres.

Jean-Luc Proulx

Moi, ce qui me fait plus peur dans tout ça, ce n'est pas la grippe, mais bien le vaccin. Il paraît que c'est un poison qui va tous nous achever.

https://blogue.chaudiere.ca/2009/07/dites-non-au-futur-vaccin-contre-linfluenza-a-h1n1/

lutopium

Tu vois, cette fois-ci, j'ai décidé de ne pas me faire vacciner. J'adhère au constat qui souligne que ce virus n'est pas plus dangereux que la grippe saisonnière et que les tests sont incomplets. Personne chez moi ne se fera vacciner. Si nous attrapons le virus, on restera à la maison et on attendra que ça passe. Je conteste également cette euphorie des autorités.

Pour ce qui est de la théorie du complot eugéniste, on repassera!

Tym Machine

". Dans la feuille de chou nationalo-étatiste"

Le Devoir correspond peut-être bien à cette définition mais n'oublions pas La Presse qui l'est encore plus et de façon encore plus ratoureuse et hypocrite.

Sébas

Excellent texte !

Ce n'est pas compliqué: trouvez-moi UN seul 'paradigme' moderne (dans n'importe quel domaine) ou propagande de masse qui est entièrement basé sur la réalité...

UN seul ?

Les antropologues du futurs vont vraiment se demander si les 'penseurs' et personnes 'médiatisées' de notre époque étaient vraiment rationelles et intelligentes (comme trop de gens influents le prétendent, et ce, jour après jour)

P.s.
Je ne suis pas mort, mais en période de réflexion.
Je me demande quoi faire pour faire avancer la cause de la liberté.
Une radio? Une revue? Ou rien 'pantoute' (et je me retire dans une cabane au fond des bois)?

A+

Noname

"Je me demande quoi faire pour faire avancer la cause de la liberté."

Si tu es talentueux écrit pour le ql ou un blogue. Si non, deviens talentueux.

Sébas

Bof, Martin Masse, Gilles Guénette (et d'autres) font déjà une bonne job.

Je pense fonder quelque chose qui rejoint beaucoup de monde... non-initié au libertariannisme... et je ne veux/peux pas être le seul qui écrira/parlera...

Même moi je me tanne de 'mon moi-même'...
;-)

Et rien ne m'empêche de combler mes faiblesses en m'entourant de gens plus compétents que moi...

;-)

Je retourne dans ma tannière
A+

Francois

@Sébas:
«Les antropologues du futurs vont vraiment se demander si les 'penseurs' et personnes 'médiatisées' de notre époque étaient vraiment rationelles et intelligentes»
Héhé... il sera décrété que cette époque était l'époque de la recherche de la vérité, vérité que sera votée démocratiquement... évidemment....

«Je me demande quoi faire pour faire avancer la cause de la liberté.
Une radio? Une revue? Ou rien 'pantoute' (et je me retire dans une cabane au fond des bois)?»
«Je retourne dans ma tannière»
Go GALT !
Suffit de trouver une terre. La palestine est déjà occupée mais si je comprend bien, l'Antarctique sera disponible dans quelques années....

Philippe David

Un bon résumé de l'attitude étatiste à ces situations:

https://www.youtube.com/watch?v=_mzcbXi1Tkk

Christophe Vincent

Rassurez vous en France, ça débloque aussi à fond sur la grippe A, le réchauffement climatique, la Krise financière (qui se souvient qu'avant la soit disant Big Krise, on était déjà pas mal dans la merde, personne), etc...

ça évite de parler des vrais problèmes (déficits publics, de la dette publiques) et des solutions à y apporter (promotion au mérite dans la fonction publique, réforme drastique de la solidarité publique, privatisations, etc...).

ça a au moins le mérite d'être drôle.

Amusez vous bien donc.

Garamond

Une chance sur 8,000,000 de mourir de cette grippe... Ce n'est pas ça du tout une pandémie !
Panique pour le peuple et bourrage de poches ($$$$) pour les compagnies phamaceutiques !

pierre

H1N1 pour HYSTÉRIE 1 NATIONALE 1

Guillaume Filion

Il ne faut pas oublier le virus du nil occidental! On s'est fait casser les oreilles avec ça tout un été, quand le risque de mourir de cette maladie est plus faible que de mourir en tombant de son lit...

Frankyb

Je comprends le Dr Redouane Bouali d'être inquieté. Pas du risque qu'il y'est une pandémie mortelle, non, ça ça me surprendrait quand même pas mal. Moi plutôt ce qui m'inquiète c'est la capacité de réaction de notre merveilleux système de santé publique si effectivement, 300 personnes se pointe avec des troubles respiratoires. Je n'ai aucun doute que le système ne serait pas capable de répondre à une telle demande et bien que je ne le souhaite pas, je ne serais pas surpris qu'il y ait plus de morts par cas ici qu'ailleurs en occident...

Je ne dis pas qu'on devrait tous se faire vacciner, accumuler des provisions et des munitions, ça serait une réaction hystérique, mais au moins avoir un plan de contingence fonctionnel et réalisable serait un minimum.

Pour ce qui est des risques de pandémie, je préférerai toujours me fier aux experts indépendants et à ceux des pharmaceutiques avant de me fier à ceux d'organismes gouvernementaux. Et oui, je préfère me fier à quelqu'un qui veut juste mon argent discrétionnaire (après impôts) plutôt que quelqu'un qui veut mon argent avant impôts.

Mais dans tout ça, je ne sais pas ce qui me fait le plus peur : L'hypocondrie de nos gouvernements et des médias ou la paranoïa (et je me retiens pour ne pas dire schizophrénie) des gens anti-vaccins.

Mike le Matozoïde

Moi aussi le vaccin me fais peur...voici mes deux (blockbusters) textes la-dessus!!! Ici dessous:

https://supermatozoides.wordpress.com/2009/10/07/profession-rat-de-laboratoire/

https://supermatozoides.wordpress.com/2009/10/08/quand-la-peur-dicte-la-raison/

Merci de publier!

matvail2002

Cette citation résume bien la situation:
Il faut d'abord avoir peur pour avoir vraiment peur.

Bref, je suis certain que cette cause avantage beaucoup les médias (qui deviennent de plus en plus sensationnalistes) qui essayent d'imposer une situation de relative peur sur la population (et j'exagère à peine).

Par contre, si on prends le nombre de gens qui meurent du C Difficile ou de l'influenza chaque année, cela est bien plus une catastrophe qu'une simple grippe qu'on semble prédire comme le Devin qui va peut-être jamais arriver comme cette foutue grippe aviaire.

Yan

C'était quoi le truc des moustiques aussi?

Lecteur

Sur les ondes d'une radio montréalaise oû il tient une tribune parlementaire, Jean Charest incite les Québécois à se faire vacciner contre la grippe. Non mais qu'est-ce qu'un premier ministre a d'affaire à s'occuper de la grippe?! On n'est pas en pleine pandémie! À quand un message du pm pour nous inciter à nous brosser les dents avant de se coucher? Infantilisant.

Stéphane Dumas

Question de rigoler un brin sur le sujet. J'ai trouvé sur Youtube des vidéos sur la grippe provenant de l'émission française "Les Guignols de l'info", la 1ère mentionne plutôt la grippe aviaire au lieu de la grippe A, mais c'est encore d'actualité https://www.youtube.com/watch?v=7FF7Dh8yuos
https://www.youtube.com/watch?v=GAXuskcur4g

France

Pour ma part je ne me ferai pas vacciner. Et mon système immunitaire là dedans ? à force de se faire piquer avec tous ces poisons que reste il de nos propres défenses ?!!!
Peur, peur, peur quand nous lâcheras tu ?

Michel Dion

Bonjour,
Avez-vous écoutez l'émission de Denis Lévesque à LCN le 23 octobre au soir..?
Un spécialiste des historiques de pandémie, de vaccination, etc.. était là.
Cet expert étudie les corrélations et incidences directes (les chiffres) des 100
dernières années entre les cas de grippes et pandémies diverses versus les décès,
vaccins, etc... à la grandeur de la planète.

Et actuellement, la grippe-A a passé le test de l'hiver dans l'hémisphère sud (ils sont à l'envers de nous), et on a au total 4500 morts au niveau planétaire (contrairement a 250,000 à 500,000 qu'on avait annoncé)...!

Donc, le virus A-H1N1 est beaucoup moins meurtrier que prévu... Et ses symptômes sont aussi beaucoup moins pires qu'on le disait (2-3 jours sur le dos et non 10-12 comme on prévoyait)....!

De plus les chiffres démontrent que sur 100 personnes vaccinées : 25 personnes attrapent la grippe; et que sur 100 personnes non vaccinées : 25 personnes aussi attrapent la grippe... Donc vaccin ou pas, les chiffres sont les mêmes..!

Et n'oublions pas l'adjuvant ajouter au vaccin pour apparemment stimuler notre système immunitaire. L'expert a dit que ce même adjuvant a été utilisé par l'armée américaine lors de la Guerre du Golfe, et que sur 750,000 soldats vaccinés, 180,000 G.I. ont été très malade.. ce qu'on a appelé: "Le syndrome de la Guerre du Golfe", serait en fait causé par ce même adjuvant que l'on a ajouté à ce vaccin (C'est pourquoi les américains ont commandés un vaccin sans adjuvant, contrairement au Canada).

Et l'on dit de plus en plus que le gouvernement a acheté ces millions de doses de vaccins pour rien (collusion avec les compagnies pharmaceutiques ou pas...) Donc, si le gouvernement ne réussit pas à vacciner plus de 75% de la population... (et que la grippe reste innocente et bénigne comme dans l'hémisphère sud - Australie, Argentine, etc...)
il aura l'air fou et aura des comptes à rendre au public. L'expert à l'émission Denis Lévesque disait que le gouvernement force maintenant le personnel médical (indirectement) à se faire vacciner en leur disant: « Si vous refusez le vaccin et donnez pas l'exemple, restez chez vous , ne venez pas travailler [...] » Et ce Malgré l"entente d'août dernier ou le gouvernement s'était engagé, face aux syndicats du personnel médical et de première ligne (infirmières, médecins, ambulanciers, pompiers, policiers, etc...) de laisser le choix du vaccin ou pas aux travailleurs, et de ne pas pénaliser ceux et celles qui refuseraient le vaccin... Le gouvernement recule encore..!

En plus, le gouvernement dicte aussi le discours aux médecins, les obligeant à encourager la vaccination (même s'il ne sont pas d'accord)... Le gouvernement craint actuellement d'avoir fait une grosse erreur avec ces achats massives de vaccins, et veut les écouler à tout prix... (ce n'est pas une question de perte d'argent, les vaccins sont déjà achetés et payés). Mais plutot une décision politique pour ne pas se faire remettre en question dans quelques mois...

Le gouvernement invente aussi des motifs pour inciter les gens à la vaccination: selon l'expert, le gouvernement dit aux gens que la virus H1N1 peut muter et devenir beaucoup plus dangereux... Mais l'expert explique que si le virus mute, le vaccin ne sera plus efficace, car il est fait pour une souche spécifique et sera complètement inutile si le virus se transformerait..! C'est pour cela que l'on doit se faire vacciner à tous les ans... car le virus de la grippe mute, se transforme, et le vaccin de l'année antérieure n’est plus efficace, il ne reconnaît pas le virus muté, transformé.

Le gouvernement nous dit aussi de se responsabiliser et de se faire vaccin pour ne pas être un vecteur de propagation du virus aux autres.. Tous des motifs d'incitation "politique" de dernière minute selon l'expert, car les personnes nées avant 1957 seraient naturellement immunisées contre ce virus qui a circulé avant cette date. Ce qui explique pourquoi les jeunes et personnes d’âge moyen sont plus à risque.

Sur 5 personnes présentent à l'émission (professionnels, chercheurs scientifiques, etc...) 4 ont dit publiquement ne pas se faire vacciner, dont Denis Lévesques lui-même.

Tous ces faits, qui ne sont pas des ragots qui circulent sur internet (comme veut le faire croire le gouvernement), sont véridiques, vérifiables et vérifiés.

Moi ma décision est prise: Pas de vaccin.. c'est inutile..!!!

M.Dion
PS: Vous pouvez revoir l'émission de Denis Lévesque sur le site web de LCN
(Faites circuler si désirez)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook