« L'argent pousse dans nos poches | Accueil | Oiseaux d'hiver à Stanbridge East »

29 janvier 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Kevin

Gilles... t'oublie la justification ultime :

Si ça permet de sauver une seule vie.........

Gilles Guénette

Oh, c'est vrai. J'oubliais ;-)

David Gendron

Quelle pandémie? ;)

Mathieu NV

''Quelle pandémie? ;)''

Celle des médias, évidemment!

Pierre-Yves

@Kevin

'Si ça permet de sauver une seule vie.........'

Je me demande combien de gens on a tués, au nom de ce principe là.

Luc Chartrand

Vous oubliez l'immunité juridique obtenue par des monopoles pharmaceutiques : pas de poursuite contre eux aux États-Unis, ni Europe. Au Canada, c'est plus flou.

Et évidemment aucune autre personne n'aurait pu être sauvée avec ces milliards...

Et qu'on fait les médias ? Jouer à fond la courroie de transmission pour l'État-Nounou. On aime l'État, il nous dorlote, il nous protège, il ne coûte rien, c'était gratuit !

Le moindre mea culpa ? Non. Maintenant, les médias vont enquêter sur l'OMS, les pharmaceutiques et se féliciter de leur rôle de chien de garde qui aboie une fois qu'il est trop tard.

Luc Chartrand

Je n'ai peut-être pas été assez clair quand j'ai parlé d'immunité juridique.

Devant la catastrophe imminente qui menaçait le monde par la faute du vilain H1N1/A, l'Europe et les États-Unis ont passé vers l'été passé des commandes monstrueuses à des monopoles (GSK par exemple) tout en leur garantissant l'immunité de poursuites judiciaires pour ce nouveau vaccin produit dans l'urgence. Donc aucune indemnité à payer s'il devait y avoir des effets secondaires. C'est-y pas un contrat juteux ça ?

Derteilzeitberliner.wordpress.com

Toutefois, le Parlement européen promet d'enquêter sur l'influence du lobby pharmaceutique dans la décision de vacciner tout le monde.

Remarquez qu'avec le peu d'Européens qui sont allés se faire vacciner, le gaspillage est encore pire chez eux. On spéculait même, chez Laurent Ruquier il y a 2 semaines, que Roselyne Bachelot devrait céder sa place après les régionales étant donné le flop de la vaccination. La France a commandé 90 millions de dose et seulement 5 à 8% des Français sont allés.

Par contre, l'Allemagne a réussi à annuler la livraison de plusieurs millions de doses dont on avait finalement pas besoin. Faudrait leur demander leur truc.

Luc Chartrand

Les Canadiens et Québécois « ont moins gaspillé » de doses de vaccin parce qu'ici les médias ont donné à fond dans le battage pandémique et ont servi de relais fidèles aux gouvernements, ce fut beaucoup moins le cas en France...

Ceci a été un tube en France (toujours un peu sceptique et sarcastique), rien de tel au Canada :

https://pouruneecolelibre.blogspot.com/2009/10/avec-la-rentree-scolaire-les-risques.html

Red Fox

Je n'ai pas eu la grippe depuis février passé. Pas de rhume.
Je n'ai pas acheté de vitamines ou d'échinacée.
Pourtant, je ne me suis jamais aussi bien porté en hiver.

Et je n'ai jamais eu de vaccin contre la grippe.

Est-ce que j'ai gaspillé quelque chose ?

JP

Concernant la grippe A(H1N1) dont on n'entendra peut-être plus jamais parler...

Au Québec, nous sommes des leaders et la région de Québec particulièrement. 62% de la population de la Capitale Nationale a été vaccinée contre la grippe. (https://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/grippe-a-h1n1/201001/04/01-936126-vaccination-a-lechelle-mondiale-le-quebec-fait-bonne-figure.php)

Cela se compare à un taux de vaccination de 5% en Allemagne, 8% en France, 6% au Royaume-Uni.

D'où vient cette différence? La grippe est-elle plus dangereuse au Québec qu'ailleurs? Sans doute un peu en raison du climat.


Mais cette grippe est-elle si meurtrière? Pas selon Wikipedia:

La grippe A(H1N1) a causé 16 000 morts sur la planète alors qu'une grippe normale en cause entre 250 000 et 300 000. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_A_(H1N1)_de_2009-2010_par_pays , https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_A_(H1N1)_de_2009-2010#Taux_de_mortalit.C3.A9)

Au Canada, il y a eu 426 morts dont une centaine au Québec en raison de la grippe A(H1N1). Dans une année normale, la grippe saisonnière entraîne entre 2000 et 8000 décès par année au Canada (https://www.phac-aspc.gc.ca/influenza/index-fra.php). La grippe A(H1N1) a donc été environ 10 fois moins meurtrière qu'une grippe normale au Canada, pays très vacciné, alors qu'elle a été 20 fois moins meurtrière sur la planète. Curieux.


Une autre raison possible du haut taux de vaccination au Québec: la très grande médiatisation de la "crise": le "poids médiatique" de la grippe A(H1N1) a été de...
7,4% au Québec
3,94% dans le Canada anglais
3,37% en Chine
1,16% en France
0,88% aux États-Unis
0,74% en Grande-Bretagne
Pourquoi le poids médiatique a-t-il été si élevé au Québec? Je n'en ai aucune idée. Mais je peux formuler une hypothèse: peut-être le gouvernement Charest a-t-il inondé les médias de communiqués de presse pour qu'on en parle davantage. Il y avait 3 avantages pour lui d'agir ainsi:
1- Ça lui permettait d'écouler une partie des doses qu'il avait. Malheureusement, même avec ça, il est est resté des millions. Imaginons sans campagne massive...
2- Ça permet de montrer que le gouvernement est bon, qu'il agit, et que nous avons un excellent système de santé
3- Ça permet aux gens (et aux journalistes) de penser à autre chose que réclamer une commission d'enquête publique sur la corruption dans le domaine de la construction.

Pierre-Yves

@JP

'Ça permet de montrer que le gouvernement est bon, qu'il agit, et que nous avons un excellent système de santé'

Ce qui est littéralement à se rouler par terre lorsqu'on sait que ledit système de santé est régulièrement classé comme l'un des pires parmi les pays développé (derrière les systèmes de santé de plusieurs pays en voie de développement en fait), tout en étant l'un des plus dispendieux au monde par patient soigné. Le système de santé québécois est un véritable rackett contrôlé par une mafia sans scrupules.

Gilles Laplante

"Pourquoi le poids médiatique a-t-il été si élevé au Québec?"
Il ne se passe pratiquement rien d'exploitable facilement pour les médias au Québec. Quand ceux-ci tombent sur une mine d'or comme la grippe du cochon, Haïti, ils l'usent à la corde. Ça perment aux journalistes de se pogner le c.. tout en faisant la Une. Il n'ont même pas besoin de creuser le sujet, ils n'ont qu'à répéter ce que les autres disent.

B. Vallée

Sur une sinistre « radio-poubelle » où les animateurs manquent de générosité envers Haïti, j'ai entendu dire qu'en Pologne, la grippe H1N1 avait fait moins de victimes qu'au Canada.

Or, il semble qu'en Pologne, PERSONNE n'a été vacciné contre la grippe H1N1... Ce qui n'est peut-être pas si étonnant quand on se rappelle que la Pologne est un pays revenu (dans tous les sens du mot) du socialisme...

Henry Percy

Tous les media Canadiens sont "poubelle"...

Le h1n1(la fièvre des cochons mexicains, de son vrai nom)n'était seulement
qu'une "pratique" pour le moment ou il faudra instaurer la sharia ou
quelque autre grand coup étatique.

Vous ne vous rendez pas compte comment la population Canadienne et
particulièrement Québécoise a le cerveau lessivé par la chiendent
René Lévesquiste! Une vraie nation de Duplessis/Camilien Houdes!

La première chose que j'entends à mon retour de 15 ans aux USA
c'est qu'on me déclare que ma femme de 45 ans n'est plus que ma "blonde"
et je ne suis plus que son "chum"...il n'y a plus de vraie famille
et une professeure nous dit que 80% de ses étudiants ne connaissent pas
le nom de leur père...bientôt une nation de bâtards sur le bien-être, quoi!!!

Quelle sera la prochaine hystérie? L'emprisonnement à vie pour ceux qui ne
mangent pas du curé et qui osent critiquer l'Islam ou les Ti-poil
au pouvoir comme ce "progressiste-conservateur"(!) Harper?

Pour ceux qui se pêtent les bretelles, n'oubliez pas que L'Argentine était
au début du siècle dernier considérée comme le numéro deux économique
après l'Empire Britannique ex aequo avec les États Unis!!!

Aujourd'hui les argies mangent dans les poubelles
merci à la guidoune-présidente de service et au turco Menem
et les blokes seront bientôt les larbins de leurs arabes...
(Ils aiment entendre leurs butler anglais parler précieux comme
des petits français!)

J. Boulay

La "pandémie" nous a couté cher.
Moi je n'ai pas perçu de pandémie dans la belle ville de québec. En tant qu'infirmier, j'ai vous tout le personnel se dire avant la "pandémie" : "Ce vaccin la est fait trop vite, moi je toucherai pas à ça, jamais je vais me faire injecter du poison dans le corps". Le vaccin est sorti. Ensuite, dès que le vaccin est disponible pour le personnel hospitalier, les médecins commencent à nous parler de "conscience sociale", et ils me disent comme argument : "Si tu juges que tu en a pas de besoin, les autres vont se faire vacciner pour toi".

Désolé, mais quel argument de *&?% ( je me censure ). Pourtant, j'ai demandé à des gens vaccinés : " Pouquoi tu t'es fait vacciné? " pour avoir comme réponse qu'ils ont eu peur et qu'ils ne perdent rien a le prendre. Ces mêmes infirmiers-infirmieres qui criaient haut et fort qu'ils ne se feraient pas vacciner. Jamais, au grand jamais, personne ne m'a répondu qu'il s'était fait vacciner pour me protéger moi. Pour protéger leurs enfants certe, mais jamais pour moi.

Je crois aussi que si on se fait vacciner c'est pour se protéger soi-même parce qu'on a peur d'être malade. Pourtant, lorsque le nez me coulait, je me lavais les mains comme a chaque jour je le fait au travail, et je portais un masque pour ne pas tousser ou eternuer sur mes patients.

J'ai ensuite continué mes recherches sur les sites de santé-canada, l'OMS, pandémiequebec. Pour trouver partout des informations contradictoires, ce qui n'est pas rassurant.

Aussi, les chiffres sont sortis dans le journal de québec du 2 fevrier sur les effets secondaires graves reliés au vaccin. Faut surtout pas oublier qu'ils ne sont pas tous déclarés, donc on peut augmenter leurs chiffres.

Et puis, en France, 5 millions de personnes vaccinées sur 55 millions et moins de déces qu'au Québec, ou 57,5% des moutons sont vaccinés.

Vivement la TVA-tisation de la société.

MERCI TVA, la "BONNE" fois ou il y aura une VRAI pandémie, les québécois se rappeleront qui se sont fait avoir, et n'iront pas se faire vacciner. La il y aura beaucoup de dégats.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook