« Réchauffisme: Enfin un peu de rationalité à La Presse | Accueil | Le retour du prix unique »

15 février 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pour une école libre

Phil Jones admet à la BBC qu'il n'y a pas eu de réchauffement climatique depuis 1995...

https://pouruneecolelibre.blogspot.com/2010/02/phil-jones-pas-de-rechauffement-depuis.html

B. Vallée

Bien sûr, il faut encourager les scientifiques compétents à étudier sérieusement le climat. Pour s'assurer que l'action humaine n'a effectivement aucun impact potentiellement désastreux sur le climat. C'est une évidence.

Il faut cependant combattre la politisation honteuse dont les soi-disant « changements climatiques » ont été le prétexte depuis déjà trop longtemps. Les hystériques du réchauffement, qui ont profité de la complaisance des gouvernements pour faire progresser un agenda résolument hostile aux libertés individuelles et au libre marché, doivent être contestés sans ménagement.

Catoneo

Les andouilles du calibre de monsieur Cardinal ont décrété que la science ne pouvait être que "démocratique", la vérité appartenant à la majorité et la minorité ayant "scientifiquement" tort.
Or chacun sait depuis le collège que la science, la vraie, cherche les lois de la physique (par exemple) et les vérifie à l'aune d'expériences contrôlées de remise en jeu des mêmes conditions. Qu'importe l'effectif et la répartition des opinions des chercheurs, c'est la paillasse qui donne la preuve.

Cette énormité du nombre qui a forcément raison est très répandue chez les journalistes, de plus en plus "courts" malheureusement.

Mathieu

@Catoneo

M. Cardinal met en pratique le sophisme de l'appel à la majorité:
https://www.cegep-lanaudiere.qc.ca/lass/philo/pdf/sophismes.PDF

Si une majorité partage cet avis, c'est donc la vérité ou minimalement la meilleure des options possibles.

Si une majorité croit que Dieu existe, c'est donc l'hypothèse la plus plausible...
Si une majorité croit au keynésianisme, c'est donc la meilleure théorie économique...

Etcetera.

Bobjack

Si la majorité pense que l'appel à la majorité est la meilleur option.
L'appel a la majorité est la meilleure manière de connaître la vérité

CQFD

ClaudeB

Certaines personnes que je connais croient dur comme fer que si c'est dans les nouvelles ou sur Internet c'est que c'est absolument vrai.

Pas drôle quand même...

Gab

Les cartels de multinationales, les banques internationales et Equiterre nous disent que nous avons 10 ans pour installer un gouvernement mondial autoritaire, afin d'assurer la décroissance de l'humanité et le non développement des pays du sud. Seul la domination d'une petite élite d'ultra milliardaires pourra sauver la terre de tout ces misérables humains.
Les humanistes les on à l'œil ses Réseau de propagande écologiste mondialiste malthusien à la Maurice Strong.

Pierre-Yves

Et bien, en tout cas il semble que les rats commencent à quitter le navire:

https://www.cyberpresse.ca/environnement/politique-verte/201002/18/01-952920-climat-yvo-de-boer-demissionne.php

Matt

Et d'autres reviennent à bord...

https://www2.lactualite.com/valerie-borde/2010-02-19/climat-de-boer-sen-va-phil-jones-revient/

Red Fox

La démocratie, c'est faire partager la responsabilité de la malgouvernance du régime par tous.

Si vous êtes accablés d'impôts, c'est de votre faute.
Vous avez les dirigeants que vous méritez. (C'est à dire "que vous avez choisi").

Sébas

@ Red Fox:

Tu as vraiment un sens de l'humour bien développé...

La démocratie (par le peuple, pour le peuple)... ici ?

Ha! Ha! et Ha ! ;-)))

Nous n'avons ni "les gouvernements que nous méritons", ni choisi ces gouvernements.

Si nous étions dans un contexte de vraie démocratie directe (et locale, comme en Suisse), là -et seulement là- je te donnerais raison.

Red Fox

Sebas,
j'écrivais sur l'illusion démocratique pour nous accabler de la responsabilité d'une clique et nous faire accepter d'essuyer les frais de la malgouvernance.

Sébas

Ah, ton message était donc ironique... oups.
;-)

Tu es donc contre ceci?

"Les cartels de multinationales, les banques internationales et Equiterre nous disent que nous avons 10 ans pour installer un gouvernement mondial autoritaire"

(dixit Gab: message du 18 février 2010 à 01h30, ci-dessus)

***

Je n'en reviens pas de constater qu'il y a autant d'étatistes (de gauche OU de droite), qui proposent comme solution "miracle", qu'une dictature supra-étatique pour "nous" sortir de tous "nos" problèmes... alors que ce sont justement les interventions de l'État (ou des "patentes" supra-étatiques comme l'ONU, le FMI, la Banque Mondiale, etc) et ce, presque sans exceptions, qui sont à la source de tous "nos" problèmes...

Red Fox

Je suis contre l'irresponsabilité mondialisé.
Je suis pour la responsabilité individuelle.

Je crois que tu sais que je fais des efforts.

abraham boj

Je viens apporter ma contribution sur ce que les medias d aujourd hui appellent changements climatiques.C est pour vous dire que nous sommes dans la periode de l Apocalypse ou les temps messianiques qui avait ete predit il y a plus d un millenaire.En effet, c est le 11 mai 2009, que le prince de ce monde a defie l Eternel a Jerusalem en se prenant pour dieu realisant ainsi la prophetie de Daniel 11-36a45 et Marc 13-14.Depuis cette date, c est l Apocalypse et le pire reste a venir.L O.N.U.,la Prostituee que vous pouvez lire dans Apocalypse 17,va fermer ses portes bientot.En effet elle est controlee par l antichrist qui a rejette la LOI de Dieu pour mettre sa propre loi a l O.N.U. La bete a 7 tetes et 10 cornes (G7)est aussi au pouvoir de Rome.Les attentats du 11 septembre sont planifies au vatican pour lutter et exterminer les pauvres(Daniel 8-24a25).Satan controle la politique, l economie et la fausse religion mondiale.C est le Messie qui vous ecrit.Cette guerre injuste d Afghanistan, c est la bataille d Harmaguedon.Satan avait le pouvoir de lutter et de vaincre les pauvres(Apocalypse 13-7)mais maintenant, ce pouvoir lui est ote (Daniel 7-26).Ceux qui sont allies a satan sacrifient leurs soldats car la moisson est proche...Dieu ne fait rien sans avertir...
Adorez le Seigneur et gardez vous des croix et des idoles.
LE FILS DE L HOMME

Sébas

@ abraham boj:

Votre commentaire me fais penser à ce film chrétien:

https://video.google.com/videoplay?docid=5160032687226683819&hl=undefined#

***

Dans la Bible, il est également écrit que quiconque se prend pour le Christ, est l'antéchrist... Qu'il y aura beaucoup de gourous qui annonceront "la fin des temps", etc.

Pour le reste, j'analyse beaucoup, et ce de plusieurs façons (en utilisant plusieurs grilles d'analyses), et -en tant que chrétiens qui prie et médite beaucoup- je crois que la vôtre se tient. Les "coïncidences" ou les parallèles entre le livre de l'Apocalypse et notre époque sont vraiment trop nombreux... pour être totalement ignorés.

Mais pouvons-nous imposer ces CROYANCES/analyses à quiconque qui n'a pas la foi (qui est un don!) ?

Selon mon humble avis -que nous soyons croyants ou non, chrétiens ou non, etc- le plus important, c'est de se préparer à sa propre mort, de toujours donner le mieux de soi, de toujours essayer de faire le bien, de toujours chercher la réalité en tout (et même si cette réalité atteint notre orgueil), etc, etc, etc...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook