« Tragédie mondiale: des politiciens et bureaucrates polonais se tuent dans un accident d'avion | Accueil | Inforoute santé: un autre bel exemple de l'efficacité bureaucratique »

11 avril 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Anne-Marie Provost

Est-ce que je suis la seule à trouver que ces photos n'ont pas leur place sur ce blogue?

Marianne

Martin, ils sont trop cute vos écureuils. J'adore particulièrement celui avec le Mont Pinnacle en toile de fond.

John Chéreau

Franchement,je dois lever mon chapeau pour la dernière photo. Esthétiquement frappante. Félicitations.

J'aurais jamais cru dire ça un jour sur le blogue du QL!

Gilles Laplante

@Anne-Marie,
Étant donné que ce blogue appartient à Martin Masse, tout ce qu'il juge à propos d'y mettre a sa place.

Farador Damyo

@Anne-Marie
Non, vous n'êtes pas seule.

Je ne conteste aucunement le droit de M. Masse à poster ce genre de choses sur son blogue, mais je l'invite à lire sa propre politique "Veuillez prendre note que [...] les commentaires non pertinents [...] seront effacés." Quoi de moins pertinent que les mamelons d'écureuils?

Il pourrait segmenter son marché et créer une section ou un blogue distinct pour les amants de la nature.

Marianne

Eh bien si, M. Damyo, vous êtes justement en train de contester le droit de Martin de poster ce qu'il veut sur son blogue. Vous devriez plutôt songer que, vous-même, vous avez le droit absolu de ne pas venir le lire s'il vous déplait.

Finalement, les écureuils nous ramènent vite aux basics du libertarianisme.

Sébas

Cristie, que de niaiseries... et je ne parle pas des très belles photos là...

C'est un cyber-magazine GRATUIT fait par une équipe composée de bénévoles...
Est-ce que cette équipe doit toujours parler uniquement D'UN sujet?

Et la plupart des magazines, mêmes ceux qui sont spécialisés, vont parfois aborder d'autres sujets que leur sujet de prédilection.

Ah pi zut, ma réponse est une vraie perte de pixels...

J'invite les 'chialeux' à écrire leur propre texte et à CONTRIBUER à ce magazine:

http://www.leblogueduql.org/2010/03/des-outardes-dans-notre-mare.html?cid=6a00d8341cb44a53ef01310fd6ea23970c#comment-6a00d8341cb44a53ef01310fd6ea23970c

Farador Damyo

@Marianne
Je ne fais qu'un commentaire constructif pour rendre le blogue de M. Masse - qui atteint remarquablement son objectif de poser "un regard libertarien sur l'actualité" - le plus pertinent possible (de mon point de vue subjectif, je l'avoue, mais qui semble être partagé par d'autres lecteurs). Même s'il est gratuit, ce blogue est en concurrence avec d'autres pour obtenir le temps et l'attention des internautes.

Admettons que je vais dans une librairie et que je dis au gérant qu'il devrait couper la section musique parce que les prix ne sont pas compétitifs et la remplacer par une section bandes dessinées (car ce serait plus profitable), je ne conteste aucunement son droit de vendre des disques compacts trop chers.

La seule option n'est pas de claquer la porte et de ne jamais revenir, ni d'éviter cette section en gardant le propriétaire dans l'ignorance de l'insatisfaction d'une partie de ses clients.

Steven

@Anne-Marie Provost et Farador Damyo

Il y a environ 2 ans maintenant que je lis et commente régulièrement sur ce blogue. À moins que vous soyez d'autres personnes ayant changer de nom sur ce blogue, vous êtes plutôt nouveau. C'est bien car on aime les nouvelles personnes! Ne prenez pas du tout ça comme un reproche! Je me met dans vos chaussures et je peux comprendre que vous vous demandiez pourquoi Martin Masse met-il des !@#$@#$ photos d'écureuils et d'autres animaux sur un blogue destiné au libertarianisme. Si j'étais nouveau blogueur sur ce site, je trouverais ça étrange et me demanderais p-ê si je ne m'étais pas trompé de blogue :)

Cependant, ce qu'il faut comprendre sur ce blogue est que le diffusion et la défense des idées libertariennes, la rédaction de textes (quand même pas fait à la légère), répondre aux nombreux commentaires et éduquer les gens demandent beaucoup d'énergie, de patience et de temps. On peut dire que Martin et Gilles naviguent à contre-courant des idées conventionnelles, ce qui n'est pas facile.

À un certain point, les blogueurs qui ont lu beaucoup de textes de Martin Masse et Gilles Guénette apprécient des petits articles simples, qui ne font pas trop réfléchir, amusant et surtout qui nous renseignent sur qui sont Martin Masse et Gilles Guénette. Il est quand même plaisant une fois de temps en temps de voir qui est derrière la pensée et le raisonnement libertarien numéro 1 au Québec. De plus, ça permet un échange plus relaxe et décontracté avec les lecteurs. Il n'y a pas que le libertarianisme dans la vie, bien que ce soit important.

Pour terminer sur un point de vue capitaliste/libertarien, je crois que Martin et Gilles visent droit dans le mille avec ces articles occasionnels car leurs blogueurs réguliers (incluant moi) semblent l'apprécier et ça cré un lien plus solide avec nous (les blogueurs) faisant en sorte que nous serons probablement plus fidèle au blogue.

Johanne

@ Steven.
Je suis nouvelle sur ce blogue et personnellement je suis en accord avec vous.
L'ouvrage effectué sur ce blogue est extraordinaire et commenter sur un article émis un Dimanche simplement pour décontrater pour ma part n'a vraiment aucune importance. Si M Masse désire le faire, libre à lui, les autres n'ont qu'à passer par dessus.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook