« Le fil de discussion libre de novembre | Accueil | L'élevage déficitaire du veau de lait au Québec »

01 novembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pierre-Yves

http://www.theglobeandmail.com/news/national/toronto/ford-wants-private-sector-to-pay-20m-tab-for-toronto-bound-pandas/article1781030/

Pierre Desrochers

Et je crois que les pandas ne mangent que du bambou (et en grande quantité!). Est-ce qu'on peut faire pousser la bonne variété en quantités suffisantes à Toronto et Granby? Si ce n'est pas le cas, est-ce que Laure Waridel va s'opposer à leur venue?

Sébas

Un autre très belle analyse!
Merci!

"Panda diplomacy"

=

"Le 19 juillet 64 éclata le grand incendie de Rome. Le feu débuta dans les boutiques des environs du Grand Cirque. Néron était alors en vacances dans sa ville natale, Antium, mais il dut revenir en toute hâte. L'incendie fit rage durant six jours. La rumeur circula que Néron aurait joué de la lyre et chanté, au sommet du Quirinal, pendant que la ville brûlait."

-Tacite, Ann. XV ; Suétone, Néron XXXVIII ; Dion Cassius, R.H. LXII

Mathieu NV

Mais enfin, j'ai vu les pandas au zoo de Chongqing, donc est-ce que cela est moins cher de payer un voyage à 500 personnes en Chine pour voir les pandas? Je blague, mais c'est cela est quand même proche de réalité!

Le problème avec le PC est malheureusement du fait que le parti va avec la logique qu'en achetant des clientèles, le parti se maintenir au pouvoir. Plus ça change, plus c'est pareil, le PLC fait la même chose, ça va quarante ans qu'ils font cette tactique! Et pour le NPD, faudrait en parler à Tarek Fatah qui a quitté ce parti et le PLC du fait que le parti essayait de faire la cour à des groupes religieux assez discutables. Or, bien que je crois à la liberté de croyance, la religion et l'état vont très mal ensemble!

Malheureusement, le problème vient que les gens veulent visiblement un parti qui est constant. Malheureusement et je sais que Martin va me dire que cela n'est pas vrai, c'est que l'espace idéologique partisan au Canada est pro propice à amener des situations comme en Grande-Bretagne. En fait, est-ce que le Realpolitik aurait été différent si un parti libéral classique ou bien un parti pro-décentralisation aurait eu 20 sièges à la Chambre des communes?

@Pierre-Yves:

Je dois dire que Ford est constant sur ce point.

Le plus ironique c'est que Mammoliti est un ancien néo-démocrate!

David Gendron

Superbe billet!

Tout de même, je pense que Krol a raison dans son point, mais Martin Masse a soulevé avec justesse le point le plus scandaleux!

Aussi bien garder Harper plutôt que d'avoir ce schizoïde de Prentice comme chef!

Je ne suis pas un grand amateur du maire Ford, mais là, il a bien raison. Heureusement! C'est rendu que les maires devront gérer le fédéral! ;)

Pierre-Yves

@David Gendron:

"Je ne suis pas un grand amateur du maire Ford, mais là, il a bien raison. Heureusement! C'est rendu que les maires devront gérer le fédéral!"

Pas de problème avec ça: principe de subsidiarité. Prouvé dans de nombreuses municipalités et métropoles, ou par exemple les fusions n'ont jamais permis de sauver quelque argent que ce soit.

B. Vallée

Entre l'obsession des pandémies et les risettes aux pandas, on peut dire que la nouvelle religion mondiale est le pandéisme...

Excusez-là, mais elle était vraiment trop facile !

Hugo

Jim Prentice quitte la politique pour devenir vice-président à la CIBC

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/services-financiers/jim-prentice-devient-vice-president-a-la-cibc/520210

Mathieu NV

@Hugo:

Probablement que son but premier était de remplacer Flaherty. Mais «Decifit» Flaherty reste encore.

Honnêtement, je crois qu'il a fait un Philippe Couillard tout en excluant pas un retour à la chefferie. Il voulait être le futur chef, mais il voit que d'autres personnes (Lord, Kenney, Moore ou même Bernier) ont des meilleures chances que lui de remplacer le PM actuel.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook