« « Intimidés » du berceau au tombeau | Accueil | Le fil de discussion libre de janvier »

15 décembre 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

bobjack

Un épisode que j'aimais bien c'est celui ou les enfants brisent un barage de castor causant une innondation. Tout de suite c'était le réchauffement planétaire qui étais visé et la catastrophe étais imminente, personne ne cherche plus loin et malgré que les prédictions ne se réalisent pas personne n'ouvre les yeux.

Mais celui des gnomes c'edt un classique (de même que celui sur Wow et la Wii mais ils sont moins libertariens)

J'étais étonné que le QL n'en parle pas plus tôt

bobjack

Mes plus plates excuses pour le post bourrés de fautes mais sous Android on sais jamais quand on va fatalement accrocher le mauvais bouton qui va nous faire tout perdre :D

B. Vallée

« D’ailleurs, Sean Penn (qui est ridiculisé dans le film) a écrit une lettre publique pour dénoncer l'oeuvre et l'insouciance de ses créateurs, puisque cette dernière aurait eu le pouvoir de changer le cours des prochaines élections... »


*************************************************************************

Décidément, les « artistes » sont toujours aussi cons, aussi imbus d'eux-mêmes... Et des types qui s'attirent les foudres de Sean Penn méritent tout mon respect.

Bjonathan

La 15e saison a offert aussi de beaux moments.

Episode 1, HumancentIPAD. Kyle a accepté la license de iTunes lors d'une mise à jour sans la lire. Apple le force à se soumettre au développement d'un nouveau produit.

Episode 3, Royal Pudding. Pendant le mariage du Prince et de la Princesse du Canada, cette dernière est enlevée. Les autochtones sont soupçonnés.

Episode 7, You're getting old. Stan fête ses 10 ans et devient cynique. Tout est de la merde, même ce qui sort de la bouche du canard qui remplace Barack Obama à la tête des États-Unis.

Episode 8, Ass Burgers. Stan serait Asperger et Cartman obtient beaucoup de succès en commercialisant ses "Ass Burgers", ce qui ne fait pas l'affaire des grandes chaînes de restauration rapide.

Episode 9, The Last of the Meheecans. Les États-Unis traversent une crise de l'immigration inversée où tous les Mexicains retournent dans leur pays.

Episode 12, 1%. Cartman échoue les tests d'aptitude physique prévus par le gouvernement américain et toute l'école est punie pour ses mauvais résultats.

Episode 14, The Poor Kid. Les services de protection de l'enfance envoient Kenny et sa fatrie dans une famille d'accueil ultra-agnostique.

Bastiat79

Pas directement libertarien, mais j'ai bien aimé Smug Alert! où le snobisme des conducteurs de "Toyonda Pious" finissent par causer un changement climatique...

David Gendron

J'aime celui-ci:

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Entity_%28South_Park%29

Kris

On pourrait citer bien d'autres épisodes :

Rainforest Schmainforest S03E01 sur l'écologie
Butt Out S07E13 sur les interdictions de fumer
With Apologies to Jesse Jackson S11E01 sur les questions de dicrimination & d'antiracisme
Medicinal Fried Chicken S14E03 sur la légalisation des drogues
The F Word S13E12 sur les questions de discrimination & d'homosexualité
Douche And Turd S08E08 sur l'association PETA & la liberté d'expression
Cartmanland S05 E06 qui critique les pratiques des administrations fiscales

Mathieu Gagné

J'aime bien l'épisode où Starbucks coffee arrive en ville pour faire compétition à un marchand local. Le classique du méchant gros vs. bon petit.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook