« Libérer les salaires | Accueil | La démocratie contre la liberté »

15 avril 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Steven

En gros, j'aime bien ce qui a été écrit par M. Duhaime ci-haut. Le seul élément avec lequel je ne m'identifie pas est lorsqu'il donne sa définition de la droite. En tant que libertarien, je ne m'identifie pas à la droite. Bien qu'il ait raison de mentionner que la droite religieuse n'est pas puissante au Canada et presque inexistante au Québec, ce n'est pas le seul élément qui différencie la droite des partisans du libre-marché.

Prenons Sun Tv. Je qualifierais ce poste comme étant de droite. Il est certain que j'aime bien leur côté anti-état nounou, pro libre-marché, etc. Cependant, la droite est également composée des partisans de la lutte contre la drogue, ceux qui veulent une grosses armées interventioniste (néo-conservateurs)et les sentences sévers contre les criminels. J'en oublie p-ê d'autres comme les prudes qui veulent imposer leurs visions morales aux autres.

Il est certain que la droite est faible au Québec et le libertarianisme aussi. Cependant, nos faibles nombres respectifs ne font pas de nous des gens que l'on doit obligatoirement rassembler et homogénéiser...

Pour le reste, très bon...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche



Groupe Facebook

La dette du Québec