« Obésité et système de santé | Accueil | L'UPA demande une taxe sur les produits importés »

04 décembre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Kevin Pouliot

Dès qu'on a commencé à en parler, j'ai presque grimpé au rideaux pour dire "bin voyon, KECE ÇA!!". C'est un bel exemple de gaspillage inutile (et de mauvais calcul dans l'estimation des coûts) mais il est extrême. Il faut être con rare pour croire que c'est une bonne idée. En fait c'est comme si on forçait les voitures à avoir un blocage à partir de 100km/h pour éviter que les gens roulent plus vite. On s'attaque encore au conséquences plutôt qu'aux problèmes. Des centaines de programmes gouvernementaux devraient être abolis, des gaspillages incroyables qui minent notre force économique (puisqu'on pourrait investir ailleur). Par pitié, trouvez-moi quelquepart dans le monde où les gouvernements ne s'ingèrent pas trop dans ma vie et où je ne me fais pas surtaxer inutilement (si au moins ça n'était pas gaspillé je chialerais pas trop).

J'ai 21 ans et n'ai pas encore d'attache familiale (lire amoureuse) ou professionnelle ici. J'ai encore la chance de me sauver avant que le bateau coule ou que je sois trop bien installé. Par contre je vois que les gens se réveille, surtout avec l'Illusion tranquille (que j'ai enfin vu et bien aimé mais qui est incomplet, comme plusieurs l'ont souligné)(et anyway pour être complet, ça serais une série haha). J'ai encore un an pour me brancher et après j'me sauve. Quelqu'un a une idée où il fait bon vivre? (ou au pire une place où les gens n'aiment pas le socialisme)

R. David

Kevin je projette de migrer vers le sud-est vers le New Hampshire, pour participer au Free State Project, un projet qui veut rassembler 20 000 libertariens pour prouver que la liberté et le libre-marché fonctionnent. Le but est de donner l'exemple. Le New Hampshire n'a pas de taxes de vente ni d'impots, il n'y a que des taxes de propriétés un peu plus élevées pour compenser, mais le socialisme est clairement en recul et c'est l'endroit ou les idées libertariennes se réaliseront.

Le réseau d'école à la maison est apparamment en pleine montée la bas aussi, et c'est le seul endroit ou les lois anti-liberté reculent au lieu d'avancer.


http://www.freestateproject.org

Yan

Je suis présentement aux études en enseignement des langues secondes et j'irai me chercher au minimum un bac en économie pour aller aux USA et participer moi aussi au free state project. Je prévois pouvoir y aller dans environ 10 ans (4 ans pour mon bac en enseignement, plus 6 ans environ pour mon bac en économie à temps partiel).

Francis St-Pierre

Yan, ils ont des universités aussi au New Hampshire... ;)

Martin Gagné

Vive le FSP! C'est dommage que personne ne connaisse le projet et que la plupart des libertariens préfèrent la facilité d'aller en Alberta au lieu de se battre pour la Vraie Liberté au NH.

Yan, pourquoi tu ne vas pas faire tout de suite ton Bacc en économie au lieu de celui en enseignement? Si tu veux être biligue, fait-le dans une université anglophone et ce sera d'une pierre, deux coups.


Martin Gagné

Pour ceux qui n'aimeraient pas le froid du NH ;-)

Y a le http://www.freestatewyoming.org/ qui pourraient les intéresser.

Par contre, c'est très rural comme État...

Yan

Les boys, j'aime ET l'enseignement ET l'économie et je souhaite donc faire les deux. Je vais en enseignement en premier, car les congés d'été me laisseront le temps de suivre mes cours d'économie dans l'université de mon choix, peu importe où dans le monde ou presque, sans devoir avoir un petit boulot en même temps et me casser la tête pour joindre les deux bouts.

Si ils accepteraient les enseignants étrangers au primaire et secondaire aux USA dans le cadre de l'obtention d'une carte de travail/résidence, je ferais le move immédiatement après avoir eu mon diplome, mais ce n'est pas le cas.

De plus, je suis déjà billingue et mes cours sont en anglais. :)

David

Yan, pourquoi attendez-vous de terminer vos études avant de déménager au New Hampshire?

Yan

Enseignant n'est pas dans la liste des emplois acceptés pour obtenir un visa de travail et je ne veux pas faire économie dans une université imbibée d'idéologie socio-communiste et/ou cheap. De toute facon, si tout va bien (et jusqu`à présent, tout est parfait), j'aurai 30/31 ans quand j'aurai tout ce dont j'ai besoin pour faire mon move.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook