« Manger bio et local pour sauver la planète ! | Accueil | «Québec doit forcer les grandes chaînes à vendre nos produits!» »

27 mai 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilles Guénette

Je remarque que c’est au Québec aussi où le taux d’appréciation des syndicalistes est le plus bas au Canada :-) Le fait que le Québec demeure la province canadienne la plus syndiquée a sans doute quelque chose à voir là-dedans. Les Québécois sont de drôle de bibittes…

Folliculaire

Les deux professions sont des menteurs qui veulent nous avoir et prendre notre argent! C'est drôle de retrouver un vendeur de voiture usagée et un politicien au même niveau. Les pompiers, infirmières et professeurs, toutes des professions utiles et nécessaires pour une société.

Il y aura toujours des vendeurs et des politiciens, mais est-ce qu'on peut enlever du pouvoir aux second?

Jean-François Hébert

Si j'avais à émettre une théorie sur pourquoi les Québécois demandent aux politiciens de gérer la province je dirais simplement que la grande majorité d'entre eux ne voient pas d'alternative au fait que le gouvernemaman gère tout.

À partir de là, on a beau savoir qu'ils sont à peine mieux que des vendeurs de chars, on se sent obligé d'en élire un groupe.

C'est comme si la révolution tranquille avait effacé toute trace de l'autonomie de nos grands parents et créé une société de bénéficiaires qui ne voient plus d'alternative à choisir leur tyran pour les 4-5 prochaines années.

R.David

Pourquoi pensez vous que le gouvernement aime utiliser les infirmières, les enseignants et les pompiers pour rehausser son image et renforcir le mythe de son utilité?

Vous voyez que les policiers ne sont pas dans ceux auxquels ont fait le plus confiance, et on laisse notre vie entre leurs mains? Surtout que les policiers ne sont plus des agents de la paix mais des collecteurs de fonds pour le gouvernement et les soldats de l'inutile et interminable guerre contre la drogue qui ne cesse de détruire la crédibilité de la police et financer le crime organisé.

François 1

Quand on pense que certains d'entre nous veulent REFUSER LES BAISSES D'IMPÔT offertes par le gouvernement...pour laisser encore plus longtemps entre les mains de ces mêmes politiciens une partie de notre argent!

Ouais...les Québécois sont de bien drôles de bibittes!!! Ils sont probablement les seuls personnes au monde à vouloir défaire un gouvernement qui leur offre une BAISSE D'IMPÔTS en leur donnant ainsi la possibilité de gérer eux-mêmes une partie de leur argent.

Comme manque de confiance en nous-mêmes, on peut difficilement trouver "mieux". Et ça veut de "libérer"...


Martin Hamel

Avec le temps, j'en suis venu à penser que la majeure partie des citoyens du Québec sont de parfaits idiots, ignares et abrutis par 40 ans de maternage, de déresponsabilisation et d'infantilisation gouvernementale.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook