« Construction : le privé versus le public | Accueil | Hugo Chavez et la liberté de presse »

01 juin 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

David

Monsieur Rouleau

Vous avez raison: la meilleure façon de réduire les GES est d'oublier la question des prix plafonds.
Cependant, je considère que le prix de l'essence n'est pas encore assez cher et qu'il faudra taxer encore plus l'essence pour en réduire sa consommation.

Si vous trouvez réellement que le prix de l'essence est une catastrophe nationale et que vous préférez encore continuer à polluer, demandez au gouvernement qu'il abolisse les prix planchers et qu'il abolisse la taxe sur l'essence. Mais d'un point de vue environnemental, l'abolition de cette taxe est ridicule.

G.Marineau

Je vous conseil de voir le site Climat sceptique "http://www.climat-sceptique.com/" avant de dire qu'il faut réduire les émissions de CO2 pour sauver notre planète

R.David

"Peu importe a quel point on fera mal aux familles et aux individus qui arrivent à peine à joindre les deux bouts, on doit augmenter le prix de l'essence!!"

(n'oubliez pas que tous les prix suivent les prix de l'essence)

Il ne faut surtout pas donner plus d'argent à gaspiller au gouvernement. On doit arrêter de jouer à la roulette russe avec notre économie.

GreenRockefellerGiant


@G Marineau.

Effectivement. Un VRAI problème est généralement ignoré par les médias de masses. Donc je trouve ca un peu bizarre qu'en allumant la télé, 5 minutes plus tard, son spectateur devient soudainement au courant du "plus gros challenge" que l'humanité aie confronté jusqu'à maintenant.

Jean-Pierre

Évidemment, fallait y penser ! Le libre-marché a tellement bien fonctionné jusqu'à maintenant...

Yan

Effectivement Jean-Pierre. La Chine et l'Inde ne seront plus des pays de pauvres dans un avenir rapproché. Jamais cela aurait été possible sans le droit des individus d'échanger entre eux.

R.David

Il faudrait essayer d'avoir un libre-marché avant de dire qu'il a bien fonctionné jusqu'ici.

Jean-François H

Pour faire marcher votre économie de marché, çà prend de l'énergie, et de plus en plus et toujours plus car les industriels ont fait croire aux Chinois et aux Indoux que le summum du bonheur c'est de posséder une voiture. Pensez vous que cela a du sens ? Notre seul modèle de référence est le modèle occidental. Allez vous premenez à Détroit. Toutes les usines d'autos sont fermées. les gens doivent bouffer, alors ils commettent des crimes. Pensez vous que le libre marché va s'occuper de leurs enfants. En passant, une majorité de gens doivent prendre l'automobile pour aller travailler, car ils n'ont pas d'autres choix !!

Sylvain Falardeau

@Jean-Francois H.

"Pensez-vous que le libre marché va s'occuper de leurs enfants."

Quoi d'autre que le libre marché pourrait s'occuper convenablement de ces travailleurs et de leurs enfants? Le gouvernement? Mais où prend-il l'argent pour financer ses activités? Ne serait-ce pas justement le libre marché? Il faut toujours se rappeler que le parasite qu'est l'État ne peut survivre qu'avec une société productive. Plus il manifeste son pouvoir, plus il diminue la productivité et donc les revenus qu'il peut prendre en toute impunité aux contribuables.

GreenRockefellerGiant


"Pensez vous que le libre marché va s'occuper de leurs enfants"

Surement pas. Parce que ce n'est simplement pas son objectif. La théorie du libre marché est celle d'une situation ou la création de la richesse est la plus propice et répartie selon l'offre, demande et la matière grise des propriétaires d'entreprises. Ce que les gens font avec cette richesse, c'est leur affaire... Pourquoi cette insistance à croire qu'un système doit absolument prendre en charge et gèrer des questions d'ordre personnel?


Uber Jalemon

le graphique est au plus anecdotique.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook