« Publicité automobile: l’État appuie sur les freins | Accueil | La France idéalisée, réplique aux espoirs déçus »

22 décembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

MartinD

Attendez-vous à voir de plus en plus d'aberration de ce type puisque la fonction publique est dorénavant extrêmement féminisée. Si vous mettez les pieds dans les bureaux gouvernementaux vous y verrez probablement plus de 60% à 70% de femmes.

Certain département de ressource humaine analyse l'écriture des individus, je ne me souviens plus du terme, et ils peuvent en déduire certains attributs et traits de caractère avec la simple signature de l'individu.

Malheureusement la pensée magique, l'horoscope, la numérologie et les autres pseudosciences qui prédisent le comportement et l'avenir sont très populaires chez les femmes. Désolé mesdames la vérité c'est aussi ça la vie.

Je comprend aussi bien sûr que beaucoup de femmes n'adhérent pas du tout à ce type de science.

David Lacerte

Il s'agit de graphologie, MartinD. J'invite les lecteurs de ce blogue à consulter l'article sur la graphologie sur Wikipédia pour une liste de références critiquant la validité ou la non-validité de cette technique.

Personnellement, j'en ai plus qu'assez de tous ces charlatans qui se font engager par diverses plubications pour publier leurs ramassis de conneries. J'ai moi-même annulé mon abonnement au journal local pour dénoncer le fait qu'une astrologue y publiait quotidiennement ses débilités et j'en ai fait part à la direction de ce journal. Beaucoup de gens autour de moi trouvent cela exagéré mais semblent oublier qu'en achetant ce journal, une partie du coût d'achat s'en va dans les poches de ces escrocs.

De toute façon, à l'heure de l'information instantanée et des blogs où chacun peut diffuser son opinion, je doute de la nécessité de ces publications.

MartinD

@ David

Merci pour le terme et la référence.

Le pire c'est que ces individus ne sont, pour la plupart, pas des charlatans, ils sont sincères et croient vraiment à leur science. C'est déroutant...

Ma mère, un noël, m'a demandé une carte du ciel comme cadeau. J'étais en criss mais néanmoins je lui ai donné. J'ai du confronter l'escroc qui semblait sincère et qui connaissait tout sur l'astrologie et absolument rien en astronomie. Comment peut on faire une carte du ciel sans aucune connaissance réelle du ciel. Enfin...bon...vaut mieux en rire.

WaltA

Je me rappelle pas qui disait qu'il existe trois stades de pensée chez l'humain. La pensée magique, religieuse et ultimement, scientifique. Le plus navrant est que le dernier niveau se confond souvent avec les deux autres. Je dirais aussi que ce ne sont pas nécessairement les gens les plus stupides qui manquent de pensée critique. Finalement, on n'a qu'à se rappeler de la secte du Temple solaire pour s'en convaincre.

Jean-François Avon

Comment fait-elle pour savoir tout ça?
Très simple:

Wal-Mart item SKU365425-789 Boule de Crystal, grosseur Large.

Malheureusement, ma succursale est en back order sur cet item, et Wal-Mart Canada dit que la situation perdure au niveau national.

Va falloir que j'aille à Plattsburg, NY pour m'en chercher une, si je suis chanceux...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook