« Le taux d’insolvabilité des Québécois | Accueil | L’assurance parentale dans le rouge »

05 décembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

David

Votre mesure 8) existe déjà!

Bastiat

Pourquoi ne pas syndiquer les époux paresseux et démotivés? Si c'était aussi difficile de divorcer que de congédier un syndiqué, on sauverait plus de CO2 que par ces 10 mesures combinées.

Bastiat

Ah, oups! Les gens ne se marieraient plus. J'avais oublié un instant les satanés effets pervers de l'intervention. Pourquoi on a tant de chômage déjà?

Louis L

Très drôle Monsieur Guénette.

Autant dire que cela serait plus écologique de nous parker par paquet de dix dans des un et demie du centre ville!

Je me demande en fait si monsieur Jianguo Liu Zedong reçoit des subventions de l'État?

Mais bon le pire dans tout cela c'est que nos écolomaoholeninonos sont souvent des gens incapables de vivre en couple.

Au moins ils se reproduisent moins que les libertariens.

Tym Machine

Curieux, l'état fait pourtant le contraire Gilles Guénette,

Lorsqu'on se déclare conjoint de fait, les presations du RRQ, de la TPS et de la TVQ sont coupés de moitié, comme si le fait de "s'accoter" équivalait à gagner 10 millions de dollars à la loterie!!!

Dans les faits, l'état encourage les gens à se déclarer célibataires même s'ils ne le sont pas, aux gens à divorcer et se séparer par milliers pour des raisons financières, aux mères monoparentales de rester seules afin de ne pas se voir couper leurs prestations de chômage, de RRQ, de RQAP, de CSST, de SAAQ, de BS ou de TPS ou TVQ.

Bref, de par ses mesures fiscales qui favorisent injustement les personnes soit-disant vivants "seules", on favorise soit la fraude fiscale ou soit l'éclatement des couples, ce qui semble être exactement le contraire de votre chronique finalement.

Bon succès Gilles, keep on the good job :))))!!!!!

Tym Machine

Louis L

C'est clair qu'avec le gouvernemaman il ne faut pas vraiment chercher de logique autre que celle de collecter de l'argent et de le redistribuer comme quelqu'un qui passe en char et lance de l'argent dans la rue pour se faire aimer.

C'est toujours n'importe quoi, regardez dans le Financial post de vendredi ou samedi on parlait d'un programme fédéral qui va te donner 1000$ pour t'acheter un char hybride si tu dompe un char fait avant 1995.

Cool donc une personne va domper son char lorsqu'il va être finis et avoir 1000$ même si elle aurait dompé le char autrement. Exactement comme les subventions de 1000$ et 2000$ pour des petits char économiques que les gens s'achetaient déjà avant de toute manière.

Si c'est pas lancer de l'argent par les fenêtres. C'est comme le 125$ que tout le monde a eu en 2001 pour compenser le coût de chauffage qui avait monté, moi qui restait chez maman à l'époque, j'en avait viré toute une.

Arno

1984 approche et Orwell doit s'en retourner dans sa tombe.

Tym Machine

Louis L.

Regarde ce que le gouvernement de l'Alberta avait fait en 2005 avec les surplus budgétaires de la dette (qui est nulle en Alberta).

Ralf Klein fidèle à sa philosophie conservatrice et néo-libérale à la fois avait envoyé un chèque d'une centaine de dollars à chaque tête de pipe résidant en Ontario. Même que des gens ayant flairé le filon d'or ont réussi à en recevoir jusqu'au Nouveau-Brunswick.

J'aime mieux quand le gouvernemaman nous redonne notre argent au lieu d'investir dans des pseudo-programmes d'entraide sociale qui vont finir par rendre les pauvres plus pauvres et les amis du parti plus riche...comme Dion nous promet pour les prochaines élections...

Si Joe Sixpack ou Sally Soccermom décide de boire son chèque, c'est son droit. Ça fera monter les actions de Molson-Coors ou de Labatt.

À bon entendeur salut!

Louis L

@ Tym Machine

Tout à fait d'accord, mais tant qu'à "nous redonner notre" argent, autant arrêter de le sucer au départ c'est encore plus simple et encore mieux.

Ralf Klein aurait peu baisser les impôts au lieu de lancer de l'argent à tous le monde comme cela les BS n'auraient pas été récompensés pour les efforts de monsieur tout le monde.

Tym Machine

@Louis L:

"Ralf Klein aurait peu baisser les impôts au lieu de lancer de l'argent à tous le monde comme cela les BS n'auraient pas été récompensés pour les efforts de monsieur tout le monde."

Tout d'abord le taux d'assistés sociaux en Alberta est très faible, en dessous de 4% des gens de l'Alberta vivent de cela. L'Alberta est la province la plus riche et curieusement elle est la plus chiche en ce qui a trait aux prestations sociales versées aux assistés sociaux, parallèlement, elles sont les plus élevées à Terre-Neuve suivi par la province de Québec, suivez-vous la logique?

Deuxièmement, le flat tax de 20% pour tout le monde est appliqué en Alberta, Ralf Klein aurait-il pu réduire davantage les impôts? Sûrement, en abaissant le flat tax cependant, il était déjà assez bas.

En Alberta, Ralf Klein a décidé et assumé en 2005 de redonner environ 200$ par tête de pipe, même aux BS, mêmes aux criminels, à TOUT le monde quitte à ce que des gens de partout ailleurs au Canada fraude le système et réussissent par l'entremise d'un ami ou d'une boite postale à se faire passer pour albertain. Pourquoi en a-t-il décidé ainsi me direz-vous?

Simple, la simplicité et l'efficacité du sytème. Voyez-vous, ici au Québec, nous avons de la difficulté avec tout système qui est simple et facile à comprendre. Nous aimons mieux que des ronds de cuirs fonctionnaires syndicalistes par surcroît qui osent se prétendre des actuaires sérieux alors qu'ils ont à peine eu le bac en administration nous pelte une formule incompréhensible pour la redistribution de la richesse. Ainsi cela crée très faussement de l'emploi de fonctionnaires qui vont contrôler tout et s'assurer par tout les moyens qu'il est virtuellement imposible de frauder le système ce qui finira par nous coûter 10 fois plus cher que ce qu'une mesure comme celle de Ralf Klein nous aurait coûté.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, tel devrait être notre devise.

Et en cette veille de la veille du jour de l'An 2008, rappelez-vous en guise de résolution cet adage transmis si habilement par André Arthur et recolporté par tous les arthuriens et les quitterlequebec.comiens de ce monde:

"Que le dernier à partir ferme la lumière..."

Bonne année 2008 à tous les libertariens de ce monde :)))!!!!

Safeguard

M. Guénette, non pas que je me permettrais de vous empêcher de vous exprimer, mais vous ne devriez pas faire d'article de ce genre, vous risquez de finir par leur donner des idées aux têtes pensantes du gouvernement.

plus sérieusement;
Bonne année à tous, longue vie au "Québecois libre", aux Québecois libres et à tous les hommes et femmes qui retrouvent et conservent leurs libertés.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook