« La guignolée étatique | Accueil | Publicité automobile: l’État appuie sur les freins »

21 décembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

R.David

L'establishment a peur de Dr. Paul, c'est clair.

Ce serait trop long lister tous les coups chiens que les médias ont fait à Ron Paul, le dernier étant au show de Glenn Beck quand le scroller de CNN affichait "Paul is Dead. Paul is Dead. Paul is Dead." en dessous de Ron Paul pendant son interview.

Je soupçonne aussi certaines firmes de PR d'être infiltrée dans les social news sites comme digg.com, ou on voit des personnes qui passent leurs journées à poster des insultes et des accusations de racisme sans fondement sur Dr. Paul, et ils "enterrent (bury)" les articles parlant de Ron Paul pour les empêcher d'atteindre la frontpage...

Le web 2.0 (youtube, digg, meetup, facebook) est le nouveau média et Ron Paul l'harnesse sans aucun efforts, simplement par la puissance de son message libertarien. Un supporter que Ron Paul ne connait même pas a parti un mouvement qui a donné 10 millions de dollars à Ron Paul en 48 heures.

Qu'est-ce qu'on va faire nous au Québec? Est-ce qu'on aurait un politicien aussi remarquable et improbable que Ron Paul à pousser un jour?

MartinD

Le Doc Mailloux ?

Il ne connait pas le concept libertarian mais il en possède tous les attributs. De plus il aime la politique, il l'a déjà mentionné. Le plus grand point du Doc est que son respect pour les libertés individuelles et l'émancipation des individus est intégrale. Le côté économique demeure une énigme pour lui mais il est clair qu'il pencherait vers une liberté intégrale puisqu'il considère l'impôt comme une spoliation.

Évidemment son problème est de taille, il n'a aucune diplomatie et peut inspirer la crainte par son tempérament spontanné et agressif. Ron Paul quant à lui est d'un calme réconfortant un peu comme Couillard (le ministre).

FrancisD


Ce qui me fait peur c'est tous les gauchistes anti-guerre qui vont voter pour lui. Ils n'ont aucune connaissance des théories économiques autrichiennes et s'ils en ont, ils les haissent au plus haut degré.

Si jamais Paul se rend où il veut, ces gens seront très désagréablement surpris et metteront les villes à feu et à sang avec l'aide de la rébéllion bureaucratique interne à l'État.

MartinD

@ Francis

Bien dit Francis, je pense exactement la même chose. Cet engouement soudain pour Ron Paul est du exclusivement à sa position anti-guerre. Le fait que l'engouement provienne en particulier d'internet démontre que ces appuis sont probablement en majorité de jeune.

La plupart des jeunes sont naturellement orientés vers des positions pacifistes et socialistes. Comme André Arthur a déjà dit: Quand t'es jeune et que t'es pas communiste t'as pas de coeur et lorsque t'es vieux et que t'es communiste t'as pas de tête.

Quand ils vont prendre conscience qu'il est pour la mondialisation et le libre marché....wow...la désillusion va être pénible.

Philippe

Avez-vous déjà vu un de ses discours devant son public ? La foule devient le plus en délire quand il parle d'abolir la FEDERAL RESERVE. Je dirais que la plupart de ses supporteurs sont loin de connaître seulement sa position sur l'Irak (et l'Iran).

R.David

Au contraire, les gauchistes anti-guerre comprennent de plus en plus que le gouvernement est aussi mauvais pour gérer l'économie qu'il l'est pour gérer la paix.

Quand tu deviens libertarien, tu peux venir de la droite ou de la gauche, c'est juste un déclic qui se fait "tiens donc, on obtient rien de bon avec un système fondé sur la violence", et on ne redevient jamais étatiste.

Apparament le mouvement libertarien grandit énormément à cause de Ron Paul, la philosophie libertarienne revient à la mode dans les collèges, c'est réellement une révolution.

Peut-être que Ron Paul n'aura pas la nomination, mais le réseau créé par ses supporters survivra, ses idées et son message auront des répercussions dans le futur des États-Unis (ils pourraient être assez conscientisés pour éviter l'état policier qui parait si inévitable) et j'ai de la misère à m'imaginer tout ce qu'il pourrait arriver par la suite.

MartinD

Les deux derniers commentaires sont très encourageant, j'espère que vous avez raison, néanmoins je demeure sceptique.

Émile

Francis:
"Ce qui me fait peur c'est tous les gauchistes anti-guerre qui vont voter pour lui. Ils n'ont aucune connaissance des théories économiques autrichiennes et s'ils en ont, ils les haissent au plus haut degré."


ne vous énervez pas:

A) dans les entrevues Paul parle d'une période de transition sur plusieurs années, il ne va pas tout couper du jour au lendemain. Et puis de toute façon il a besion de l'appui du congrès pour mettre en pratique beaucoup de points dans sa plate-forme alors même président ce n'est pas nécessairement partie gagnée. Sauf que s'il est choisi comme candidat Républicain son discours va être entendu par tous les américains et la popularité de son programme ne pourra qu'augmenter et ainsi se fera la pression sur le congrès.

B) rien n'empêchera les 50 états de créer des programmes sociaux s'ils le veulent. Si un état "à gauche" (genre Massachussets) veut établir un système de santé à la canadienne il pourra le faire et il pourra augmenter les taxes/impôts s'il le veut à l'intérieur de ses limites légales et si un état "à droite" (genre New Hampshire) rejette l'idée de programmes sociaux ou peu importe et veut laisser le maximum d'argent aux individus il sera libre de faire ce qu'il veut.

Le programme de Paul par rapport aux programmes sociaux et au gouvernement fédéral c'est une gigantesque décentralisation, rien de plus. Personne ne va démarrer une guerre civile si la légalité d'établir des programmes gouvernementaux est retournée aux États. Si il y a des états qui vont être dans la merde au moins ce sera pas au reste du pays de payer pour la dite merde.

Jean-François Avon

Ron Paul, c'est tout ce dont tous libertarien a toujours rêvé. Malheureusement, il va faire perdre tant de trillions à tant de gros joueurs implanté depuis très longtemps:

- industrie de la finance (libéraliser les banques),
- industrie monétaire (abolir l'IRS, qui sert principalement à payer l'intérêt sur la dette)
- industrie médicale et industrie alimentaire (abolir le médicare et la FDA)
- médias (protéger la liberté de l'internet)
- industrie du controle de la population (abolir la carte d'identité)
- industrie énergétique ( sortir du moyen orient)
- industries militaires (fermer les bases militaires)
et j'en passe.

Il semble invraisemblable qu'il ne se fasse pas assassiner avant même d'entrer au pouvoir si jamais sa popularité augmente trop.

On assassine des politiciens pour bien moins que ça !

Je lui souhaite bonne chance.

Il semble que'on soit dans une course contre la montre, entre les gens qui veulent implanter des systêmes de contrôle tyraniques (RealID, HR. 1955 , etc) aux états unis d'Amérique. D'un côté, les mesures anti-libertés se multiplient, menacent de légitimiser la répression contre toute opposition au système présent (NeoCon), et d'autre part, les gens ordinaires qui en ont assez de se faire mener comme du bétail.


Philippe Texier

Que répondez-vous aux accusations de racisme (le racisme de Ron Paul) qui font rage ces temps-ci sur internet?

Émile

"Que répondez-vous aux accusations de racisme"

Notons d'abord que le New Republic est le même magazine qui à l'époque avait accusé Russ Perot d'être un "neo-fasciste" ou une connerie du genre. Lorsque Pat Buchanan avait le vent dans les voiles en 1996 les cosmopo-élites qui aiment le méga-état et son armée s'étaient mis à le salir en le traitant de raciste lui aussi. On l'a accusé non seulement d'antisémitisme [baillons tous en coeur] mais de 'nativisme' si je me souviens bien, c.a.d. de s'opposer à l'immigration et de favoriser les 'américains de souche'.

Perot, Buchanan et Paul sont des nationalistes américains modérés et les élites mondialistes (qui veulent plus de contrôle sur la planète) craignent une Amérique indépendente qui ne se mêle que de ses affaires parce qu'ils perdraient leur joujou militaire et leur outil à faire chanter les nations.

J'ai pas lu toutes les lettres controversées (une seule en fait) mais si je me souviens bien cette histoire est sortie il y a 6 mois et à ce qu'on raconte à chaque élection cette histoire réapparait.

Paul a dit qu'il a commit une erreur en laissant des "ghost writers" rédiger son bulletin de nouvelles sans approuver personnellement chaque item mais qu'il en assume la "responsabilité morale" ou quelque chose du genre. Il publie ou publiait un bulletin de nouvelles et de commentaires depuis les années 70 distribué par la poste et lorsqu'il pratiquait la médecine à temps plein il laissait à d'autres le soin d'écrire en son nom sur l'actualité. C'était idiot et il semble bien que ce soit les seules fois où Paul aurait écrit des choses "racistes".

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a 6 mois personne n'en a fait un tapage mais aujourd'hui on essait de couler sa campagne avec ca. Franchement si un partisan de Paul quitte à cause de ça il devrait se regarder dans un miroir et regarder de très près les autres candidats: ils sont tous ou presque partisans de la guerre sans fin et se réservent le droit de démarrer des guerres d'aggression sous prétexte de défendre le pays, tous ou presque partisans d'un État sans lois qui kidnappe et torture qui il veut, tous ou presque contre les libertés civiles, tous ou presque en faveur de la Réserve Fédérale et de l'accroissement de l'intervention de l'état dans l'économie, etc.

Et puis même si Paul était personnellement un raciste qui garde une toge du KKK dans son garde-robe, qu'est-ce qui est pire ? Un John McCain non-raciste qui n'a aucuns remords à démarrer des guerres et tuer des milliers d'innocents et de soldats ou un Ron Paul soi-disant raciste qui ne tuera pas des milliers d'innocents ni de soldats, qui n'abusera pas de sa position présidentielle, qui va restaurer des libertés civiles et économiques à tous les américains, qui ne laissera pas le FBI ou la CIA kidnapper et torturer des citoyens américains, qui ne menacera pas d'autres pays pour rien, etc.?

Pour choisir McCain il faut être au bas de l'échelle morale.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook