« L'État-providence s'appuie sur Big Brother | Accueil | La gauche périmée – La disparition des masses prolétariennes »

10 janvier 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Patrick Lemieux

Félicitations encore une fois pour ton excellente performance, Martin. Un excellent débat! Ton intervention visant à associer Amir Khadir à Georges Bush était formidable!

À mon avis, Khadir et Sainte-Marie n'ont pu balancer leurs arguments boîteux aussi facilement qu'ils ne l'auraient fait si leurs opposants n'avaient pas été aussi chevronnés que M. Kelly-Gagnon et toi-même.

Tym Machine

La gauche n'est pas démodée, elle est omniprésente et constitue le seul mode acceptable de pensée dans notre Québec très à gauche. Tellement à gauche qu'on essaye de faire passer des partis de socialistes modérés comme le parti libéral et un parti de centre droit comme l'ADQ comme des partis d'extrême droite économiquement parlant bien sûr.

Heureusement que parfois le site du blogue du QL et du Québecois libre vient un peu détonner de ce discours de la pensée unique socialiste et syndicaliste gauchiste qui a eu son utilité à une certaine époque mais nous a tellement nuit économiquement au cours des dernières années.

Il n'est pas question ici de supprimer la libre expression comme le voudraient les adeptes de la pensée unique gauchiste mais simplement que la droite économique puisse tout simplement avoir droit de citer.

Salutations amicales à toutes et tous,

Tym Machine

WaltA

Moi, ce qui m'étonne toujours avec la gauche-gauche, c'est que sous des apparences de bienveillance, elle est ultra-contrôlante et intolérante. Pour le constater, il suffit de donner ses opinions, sur les blogs de La Presse, en prenant des teintes de droite, que les gauchistes ne tardent pas à répondre en crachant tout le mépris possible envers ceux qui osent exprimer des opinions contraires à leurs idées qui deviennent des dogmes. En fin, je dirais que la politesse, le respect des autres, ainsi que la propriété privé sont des notions totalement étrangères aux communistes.
Essayez pour voir. Juste pour vous amuser.

lutopium

Le débat de vendredi soir a été commenté sur des blogues "de gauche" et on est loin d'une approche "ultra-contrôlante et intolérante". Je vous invite à lire le billet de Renart L'Éveillé sur le blogue Un Homme En Colère (http://uhec.net) et le mien (http://lutopium.blogspot.com) et vous verrez que nos réactions sont quand même tempérées. C'est probablement Kelly-Gagnon qui a laissé la réflexion la plus pertinente: "oui, il y a de la place pour la gauche mais elle doit adapter son discours". Sans être complètement d'accord avec ses arrières-pensées (le président a quand même un agenda précis...), je crois également que les sympatisants du mouvement "de gauche" doivent adapter leur discours.

En passant, la gauche ne fait pas la promotion du gaspillage des fonds publics! Au contraire. Là-dessus au moins, on s'entend!

Bravo pour votre site et votre blogue. Même si certains textes me donnent la chair de poule, c'est bien présenté et les articles font preuve d'une très bonne qualité de rédaction. Merci.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook