« Le QL fête ses dix ans | Accueil | Mettre fin aux subventions pour l’Afrique »

25 février 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

David Lacerte

Malheureusement, il est difficile d'avoir une tribune accessible. Internet est un médium formidable, mais l'information y est diffuse : le contenu est aisément accessible à quiconque sait ce qu'il cherche, mais encore faut-il avoir les bons critères de recherche - et rares sont les internautes qui dépasseront la 3e page de recherche sur Google, croyez-moi ! Je suis tombé sur ce blogue et le site du QL par pur hasard, et j'ai vu qu'ils rejoignaient mes idées, et en ont confronté d'autres ; mais alors, comment aurais-je pu trouver un tel contenu auparavant alors que j'ignorais jusqu'à l'existence du mot "libertarien" ?

D'un autre côté, les médias de masse sont actuellement plus intéressés à présenter des lettres d'opinion de gens connus mais un brin radicaux et un peu fêlés, si vous me permettez l'expression, qu'à présenter de purs inconnus qui connaissent réellement le sujet du jour. Ça fait POW, ZAZ, WAM et BANG en même temps. La caisse enregistreuse affiche de beaux "$$$" et ils en sont bien contents, d'autant plus que les publications écrites commencent à tirer de la patte, à l'heure des chaînes d'information continue.

J'ai confiance en l'avenir d'internet : la technologie s'adapte aux besoins des internautes et lorsque la demande existe, le produit apparaît. Il y a encore 3 ou 4 ans, on aurait ri de quiconque aurait mentionné créer un site web où les gens peuvent GRATUITEMENT visionner et publier des vidéos. Les fondateurs de youtube.com n'ont visiblement pas entendu l'avertissement, les pauvres.

Reste maintenant à nous qui surfons sur le web de s'assurer que les gouvernements nous fichent la paix et laissent ce fabuleux médium prendre de l'expansion par lui-même.

Gilles Guénette

Comme un lecteur me le souligne, il y a cependant une exception à la règle, le départment d'économie de George Mason. http://www.tcsdaily.com/article.aspx?id=101007A

Et une nouvelle maîtrise semble particulièrement intéressante. http://www.mercatus.org/About/pageID.1341/default.asp

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook