« Les péquistes ont compris comment la richesse se crée | Accueil | On n'a pas les gouvernements qu'on mérite »

24 mars 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilles Laplante

La raison en est peut-être qu'aujourd'hui beaucoup plus d'imbéciles atteignent l'age de la reproduction et produisent de plus en plus d'imbéciles. Mais c'est probablement plus du au fait que les coroners doivent justifier leur travail et se mettre en valeur. S'il ne concluaient qu'à un accident il n'obtiendraient pas leur petite minute de gloire.

Ludovic

Chez nous en Belgique, quatre adolescents ont fait sauter la pièce dans laquelle ils se trouvaient : ils avaient allumé une cigarette juste après avoir respiré les odeurs de l'essence à briquet (paraît-il, euphorisantes).

Résultat: le bourgmestre (maire) a fait interdire la vente de recharges d'essence à briquets sur le territoire de sa commune durant trois mois.

La c***erie n'a pas de frontières.

Mattiew

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible, faudrait peut-être le rappeller aux coroners !

David

Pour compléter ce billet, je vous suggère de lire ceci:

http://www.quebecoislibre.org/980314-2.htm

Quelle est votre position sur les bagarres dans la LHJMQ? Principe de non-agression vs droit de propriété de la ligue avec des joueurs (certains sont mineurs) qui CONSENTENT à se battre?

Eh oui! La ministre Courchesne veut intervenir en raison de l' "affaire des Roy"!

http://www.rds.ca/lhjmq/chroniques/248540.html

David

Attention aux méchants séparatissses, ce sont tous des communisssses de gaugauche nationaleux syndicaleux fémi-fasciste pro-Ben Laden anti-sémite anti-américain primaires fifs du Plateau Mont-Royal!

Ça prend les mesures de guerre contre ça! Faut s'inspirer de Pet Troudeau, ce grand défenseur de la libarté!

Pis en plus, on va pardre nos montagnes Rocheuses. BOUH!

Humain51

Il ne faut jamais oublier que la moitié de la population a une intelligence inférieure à la moyenne !

Philippe David

Il parait que le ridicule tue aussi. Vite! une campagne de sensibilisation pour ça aussi!

Mat

Vite faut faire une loi pour se débarasser des ciseaux car on peut se couper avec. Avez vous pensé aux roches, y'en a qui en lancent, faut tout de suite interdire les roches, Jean Charest va créer un entrepot pour mettre les roches dedans afin que les gens ne s'en lancent pas dessus.

Pierre

Au diable la propriété privée de la ligue! Après la merde que je viens de voir avec Jonathan Roy, je veux une législation au plus crisse pour réglementer les agressions dans le hockey junior et cie. Si demain je décide de me lever pour aller battre mon voisin, je me retrouve en prison avec un dossier criminel.


Droitiste

Un message de santé canada:

Payer trop d'impôts peut nuire à votre santé. En effet, lorsqu'on paie trop d'impôts, le niveau de stress augmente ce qui entraîne des effets néfastes pour le coeur, les artères et le système nerveux.

SVP, faites attention et payez moins d'impôts.

C'était un message de Santé Canada.

Droitiste

@Mat,

"Vite faut faire une loi pour se débarasser des ciseaux car on peut se couper avec."

Vous riez, mais en Angleterre il est interdit de se promener avec des ciseaux dans ses poches. Il est aussi interdit de se promener avec un tournevis, un couteau exacto, une règle en métal etc.

Il paraît qu'une paire de ciseaux, en Angleterre, est un outil lorsqu'on s'en sert chez-soi pour couper du papier mais que c'est une arme si on l'a oublié dans ses poches et qu'on va au dépanneur s'acheter du lait.

Jonathan

Juste aujourd'hui entre 13h00 et 16h15, au même poste de radio dans ma voiture, j'ai entendu au moins 2 fois chacune des publicités suivantes :

1) Promotion du Budget Le ministère des Finances du gouvernement du Québec
2) vosmedicaments.gouv.qc.ca du gouvernement du Québec
3) RDPRM RDPRM RDPRM du Ministère de la Justice du Québec
4) Vos jeunes apprennent un nouveau langage (drogues), Gouvernement du Canada
5) Le 400e de Québec, Gouvernement du Canada

et c'est sans compter les publicités privées de plus en plus moralisatrices le nombre de panneau lumineux qui traînent dans les accotements d'autoroutes qui nous demande d'être prudents.

Je crois que nous sommes assez bien servis à ce niveau, pas besoin de plus...

Bastiat

Dans l'affaire Jonathan Roy, je ne suis pas certain que l'autre avait consenti à se battre (en joignant la ligue). Surtout que c'est rarement le rôle du gardien de but!

Par contre, ce n'est pas au ministre des sports (comme si on avait besoin d'un tel ministère!) de réglementer ça. Dans un monde idéal, ça serait à la victime de poursuivre son agresseur et de chercher compensation pour ce qui me semble ici être une voie de fait. Et à l'agresseur de démontrer le consentement.

Pierre

Dans une monde utopique oui. La nous sommes dans la réalité et la loi est bonne pour tout le monde.La propriété privée ne s'applique pas ici. Imaginer le délire. Je peux casser la gueule a mon voisin dans la ligue A mais pas dans la Ligue B. Aucun sens ce baratin Libertarien. On parle de jeune mineurs en plus.

Que l'on règlemente le Hockey Junior au plus vite.

Yan Grenier

"Aucun sens ce baratin Libertarien. "

Peut-être avez-vous atteint la limite de votre capital intellectuel?

Pierre

Je présume que vous même vous considérer parfois certains idées comme étant ridicule? Je présume que oui! Alors il en va de même pour moi! Inutile de me jouer le carte de la limite du capital intellectuel, elle ne me touche pas.

Une acte de violence contre une personne est un acte de violence et la loi est la même pour tout le monde que votre conscience le souhaite ou non!

Yan Grenier

"Une acte de violence contre une personne est un acte de violence et la loi est la même pour tout le monde que votre conscience le souhaite ou non! "

Votre champ cognitif est effectivement très limité. De simplement dire que la loi est la loi est au mieux un raisonnement circulaire. Vous n'offrez aucune justification sur la validité de la loi et ne me donnez absolument aucune raison de suivre les lois qui ne font pas mon affaire sinon la probabilité d'un punition quelquonque. Donc ce qui motive vos actions n'est pas réellement ce qui est bien pour vous, mais simplement ce que les lois ont dit être bien ou mal. Soit, j'imagine que c'est un moindre mal advenant le fait que vous n'ayez d'autres motivations que les lois sur lesquelles baser vos actions.

Bastiat

@ Pierre

Et vous allez aussi réglementer la boxe? J'aimerais bien savoir comment vous allez faire ça. Je ne comprends pas votre dédain évident pour ce qu'il y ait des ligues différentes avec des règles différentes. Faut-il aussi décider de la grosseur de la rondelle au parlement?

Liberté-1

La plupart des lois sont en fait redondantes et empiriques et pourraient être effectivement éliminées sans trop de conséquences.

En appliquant le principe de la propriété privée et de la propriété de sa personne, une personne lésée pourrait poursuivre son aggresseur avec plus d'acuité que ce que permet actuellement la loi qui généralise tous les cas de lésions sous un seul code grossier et limité.

On dirait que la loi prends les hommes pour des imbéciles et la loi est très souvent elle-même formulée d'une manière imbécile.

Il va de soi qu'une agression physique non consentie constitue une atteinte à la victime et donc laisse à la victime la liberté de poursuivre son agresseur.

Les lois qui encadrent les activités sportives créent justement le faux sentiment qu'une agression est différente lorsqu'elle est faite dans un cadre différent. De plus, un tel encadrement ne permet pas à l'individu agressé la pleine liberté de poursuite contre son agresseur.

Il serait plus simple de permettre la propriété privée et personnelle, ainsi les victimes auraient plus de lattitude à poursuivre et les agresseurs sauraient qu'il n'y a pas de véritables limites à ce qui constitue une agression, donc qu'ils ne pourraient pas se cacher derrière des lois grossières, incomplètes et mal-formulées pour se disculper.

Ils devraient faire plus attention. Donc non seulement les agressions seraient plus efficacement dissuadées, il serait plus simple de gérer les conflits.

Liberté-1

@Bastiat,

"Faut-il aussi décider de la grosseur de la rondelle au parlement"

Chuut, taisez-vous ! Ne donnez pas d'idées à nos politiciens car en plus de réglementer la grosseur de la rondelle, ils seraient capable d'en réglementer le poids, l'élasticité, le rebondissement, les ingrédients qui la compose, son prix minimum, son prix maximum, le nombre d'accidents maximum permis avec une rondelle.

Ils pourraient aussi émettre des permis de possession et d'acquisition de rondelles.

Alors, n'ouvrons donc pas la boîte de pandore car quand les démons sont sortis, ils ne s'arrêtent plus.

WaltA

C'est comme le père dont le fils s'était noyé dans une rivière. Celui-ci a tenté de poursuivre sa ville, car elle n'avait pas clôturé le long de la rivière. Je ne me rappelle plus ni des dates ni du nom de l'homme. Désolé !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook