« Le libertarianisme est fondé sur un respect radical de l'autre | Accueil | Enfin, des tétons et des zizis canadiens! »

13 août 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Steven

Très bon blogue. À ce sujet, on pourrait lire le livre de Pascal Bruckner intitulé La tyrannie de la pénitence: essaie sur le masochisme occidental (2006). Il faut vraiment être masochiste pour donner de l'argent à des gens qui nous veulent du mal!

Martin Masse

En 2001 et 2002, notre collaborateur français Marc Grunert avait écrit pour le QL deux articles sur l'idéologie collectiviste qui sous-tendait la Conférence de Durban:

MONDIALISME ET DISCRIMINATION POSITIVE: RÉFLEXION SUR LA CONFÉRENCE DE DURBAN
http://www.quebecoislibre.org/010915-3.htm

MONDIALISATION DU VOL LÉGAL: DURBAN, LA SUITE
http://www.quebecoislibre.org/020119-3.htm

Pierre-Yves

Les occidentaux pourront se permettre de fermer le robinet à dollars (dévalués)... quand ils n'auront plus besoin de pétrole. D'ici là, cou-couche panier.

Tym Machine

En effet, je vais dire comme Pierre-Yves, les arabes nous tiennent par les couilles et tiennent même (surtout) celles des USA qui ne dira jamais un traitre mot de son "puscher" de pétrole.

Si vous étiez héroïnomane, insulteriez-vous le seul fournisseur que vous connaissez? Diriez-vous de lui que c'est un trou du cul, qu'il ne respecte pas ses clients?

La même chose s'applique pour l'Arabie Saoudite, premier producteur de pétrole au monde et de son ami les USA, premier consommateur de pétrole au monde.

Tiens tiens, quelle étrange coïncidence.

Serge
Serge

Sur Yahoo :

Les Américains ignorent que le Canada est leur premier fournisseur de pétrole http://cf.rss.news.yahoo.com/s/27062006/1/nationales-les-americains-ignorent-que-le-canada-est-leur-premier.html

Dans le Devoir : "Le Canada est déjà le principal fournisseur de pétrole brut et de produits pétroliers des États-Unis."

Source : http://www.ledevoir.com/2007/10/09/159883.html

Sur Industrie Canada.

" C'est le Canada qui est le plus important fournisseur de pétrole des États-Unis depuis 1999, et non pas l'Arabie Saoudite, ni le Koweït ni tout autre pays "

Source : http://www.ic.gc.ca/epic/site/ic1.nsf/fr/01970f.html


Les arabes tiennent les Etats-Unis par les couilles? Vraiment? Ah la désinformation.

Serge

"Le Canada demeure le plus grand exportateur de pétrole au total Juin, l'exportation 2,319 millions de barils par jour aux États-Unis, qui est une diminution par rapport au mois dernier (2,346 milliers de barils par jour). "

Source : Energy Information Administration.
http://www.eia.doe.gov/pub/oil_gas/petroleum/data_publications/company_level_imports/current/import.html

Stéphane Dumas

Il y a de quoi se demander si Charles DeGaulle, sans le savoir était un brin prophète quand il avait surnommé l'ONU, "le machin"?

Des fois je me demande s'il faudrait créer un organisme qui concurrencerait l'ONU? Je sais, je rêve pas mal fort en couleurs ^_^;;

Yan Grenier

"Des fois je me demande s'il faudrait créer un organisme qui concurrencerait l'ONU?"

Oui et on pourrait appeller cela la Ligue Des Nations. Sa ferait changement...


hehehe

Simon Laflamme

Toujours la même histoire avec nos Socialistes, ils souffrent de pacifisme à sens unique en voyant les abus que là où le "Communisme" est minoritaire, soit dans nos démocratie.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook