Nous avons la Ligue des contribuables du Québec, les Français ont Contribuables Associés – une association qui dénonce les gaspillages et les dysfonctionnements publics. Leur slogan: «Contre l'oppression fiscale, la pression des contribuables». Voici une vidéo retrouvée sur le Cri du Contribuable.
Vidéo intéressant, sa explique bien la situation actuelle et la situation à venir avec un peu d'humour.
Combien de taxe inutile pour payer des choses inutiles à des gens inutiles :S et le pire c'est que je ne crois aucunement en la possibilité qu'un ménage se fasse au Québec (surtout au Québec, c'est carrément IMPOSSIBLE).
Le stade olympique, 30 années, 30 fuc**** years à payer et personne ne remet en question les "retombés économique" ?
Coup de gueule.
Rédigé par : Bobjack | 26 août 2008 à 18h22
Excellente vidéo!!!
Que pensez-vous du parti libertarien canadien? Il pourrait y avoir une brochette de candidats libertariens aux prochaines élections?
Après tout, ils ne pourraient pas faire pire que l'ADQ ou les conservateurs.
http://www.libertarian.ca/
Rédigé par : Tym Machine | 26 août 2008 à 22h39
C'est présenté de façon humoristique mais la situation est déjà pas mal comme dans le vidéo au Québec quand on y pense.
Ainsi, on achète notre électricité au gouvernement (qui en tire ainsi une bonne part de profits), l'eau nous est fournit par nos taxes, le gouvernement subventionne les voitures hybrides (subventions payés par nos taxes) et évidemment, la ville se gâte dans les stationnements (surtout depuis qu'on ne peu plus utiliser le temps restant de la personne d'avant).
Bon, d'accord, l'état ne charge pas encore pour les rencontres que l'on fait dans les bars, mais disont qu'il se reprend pas mal sur l'alcool qui permet de faire ces dites rencontres lol.
Rédigé par : Frankyb | 27 août 2008 à 14h34
Votre vidéo ressemble à l'utilisateur payeur mais bon.
Ce qui n'empêche pas que les taxes sont de la fraude basée sur de fausses représentations. Prendre dans l'assiette de Paul pour en mettre dans l'assiette vide de Jean, devant un garde-mangé plein, c'est non seulement voler Paul, mais aussi voler tout ceux dont le garde-manger plein met au chômage.
Pourquoi taxer notre maison pour bâtir une école, alors qu'on ne la construira pas avec nos briques?
Quand la production du pays est capable de fournir à la fois les biens privés et les biens publics, il faut être idiot ou voleur pour enlever aux individus des droits à la production privée sous prétexte de permettre la production publique.
Pourquoi me taxer pour les soins de santé, pas moi qui va soigner les malades.
Pensez-vous que le gouvernement attend après vos taxes et rapport d'impôt pour activer la production réalisable?
Il faut donc abolir les taxes-impôts actuels.
Ce qui est curieux est que la droite ne jappe pas contre la taxe monétaire qui nous endette pour notre production et que l'on doit payer 2-3 fois ce qui ne se consomme qu'une fois...
L'intervention engendre de la taxation qui engendre de l'intervention...
Rédigé par : Simon Laflamme | 30 août 2008 à 20h45
En fait, je posais la question à mon boss : Toutes les procédures légales, réglementations, T4, remboursement d'impôt, de taxes, de taponage administratif : ça te coûte combien? Il faut aussi calculer le coût d'opportunité, pendant lequel il fait de la comptabilité quand moi je fais les job pendant ce temps là. C'est hallucinant la quantité de capital qui est gaspillé tous les jours!
"Votre vidéo ressemble à l'utilisateur payeur mais bon." Absolument pas, tu est un utilisateur-payeur quand tu utilise ton toaster? Comme si chaque fois que tu utilises ton réveil tu dois payer? Le parallèle est très très flou.
Rédigé par : Kevin | 31 août 2008 à 12h31
J'avoue, ça me faisait penser en France pour l'utilisation des toilettes publiques.
On ne doit pas payer pour l'utilisation de notre toaster, mais on doit payer pour l'utilisation de notre capital social qui est un bien commun, aux dispensateurs de tickets ou de crédits.
Ce qui veux dire que cette taxes monétaire (intérêt sur argent nouveau) fait que nous ne sommes pas maîtres chez nous et devons attendre l'autorisation pour activer la production réalisable en s'endettant, pour se les croiser plus tard davantage, lorsqu'il faudra payer des dettes accumulées, avant d'avoir accès à du crédit nouveau pour continuer de mobiliser la capacité de production.
Rédigé par : Simon Laflamme | 01 septembre 2008 à 12h55