« Les projets d’infrastructure, une panacée économique? | Accueil | C'est l'heure du crépuscule pour Détroit et pour l'économie américaine* »

09 décembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Steven

Je suis content de lire cette nouvelle. C'est une preuve que les gens savent se débrouiller. C'est certain qu'au début ils ont "crié au meurtre" mais après ils sont devenues plus réalistes et ont envisagé les possibilités s'offrant à eux. Cet organisme ne s'en portera que mieux et trouvera p-ê même des nouvelles idées faisant fureur lui permettant de se rammasser plus d'argent qu'avant!

Gilles Guénette

Autre exemple intéressant de financement de la culture (décidément, les artistes se sont donnés le mot!):

Le film «À 5000 km de Jérome», dont le budget plutôt modeste est estimé à 300 000 $, doit être financé en partie par la prévente de DVD et de téléchargements. Les amateurs de cinéma sont en effet invités à acheter dès maintenant, à un prix moindre qu'à la sortie du film, un exemplaire qu'ils ne recevront qu'en octobre 2009. C'est par le biais du site Internet http://www.5000kmdejerome.com qu'ils peuvent le faire. Le film ne sera pas présenté en salle. Les artisans entendent fournir eux-mêmes la moitié du budget, si bien que le film sera entièrement financé par des fonds privés.

Source: http://moncinema.cyberpresse.ca/nouvelles-et-critiques/nouvelles/nouvelle-cinema/6856-ia-5000-km-de-Jeromei-un-film-au-financement-revolutionnaire.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook