« L'effondrement du dollar américain - 2 | Accueil | Déficit canadien, Dette américaine, PrudentBear »

31 mai 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Patrice Fortin

En effet, je lis beaucoup d'articles sur l'école économique autrichienne et la philosophie libertarienne, et je n'ai jamais entendue parler de la "National Citizens Coalition"! Bonne décision qu'a été la vôtre, vous avez certainement plus d'influence aujourd'hui.

Mathieu

@Martin

Mon premier contact avec le QL remonte à l'élection fédérale de 2001.

J'avais un professeur d'histoire très nationaliste québécois [il écrit d'ailleurs à l'occasion sur Vigile.net] mais il tenait tout de même à faire connaître l'ensemble des idées véhiculées par les principaux partis politiques à ses étudiants, non pas en nous résumant ce qu'on devait savoir comme plusieurs profs en histoire à l'université l'ont fait ("Ceux-là pensent mal, ceux pensant bien") mais en nous suggérant des sites Web des partis, sinon de mêmes valeurs.

Le Parti Libertarien du Canada n'étant pas trop français-friendly, il nous suggérait d'aller retenir quelques idées sur le site que vous aviez lancé.
Effectivement, si votre contenu avait été payant et déjà loin des médias de masse (et si vous n'existiez pas), jamais les idées libertariennes n'auraient pu progresser au Québec sinon pas autant qu'aujourd'hui, surtout chez les internautes les plus curieux et les plus branchés.

Et ce qui m'a aidé à comprendre, de tester et de comparer vos idées avec celles des autres, c'est la possibilité d'en débattre. (Vive le blogue !)

Vraiment, ne lâchez pas votre bon travail... libre et accessible à tous, pas qu'à des convaincus ou à une élite!

Casey Morning

C'est tout plein Stephen Harper. Conservateur avant d'être libertarien...

Le libéralisme pour les débutants

Par contre la stratégie de distribuer gratuitement des ouvrages en pdf pour vendre en ligne les livres papiers risque de se retrouver obsolète assez vite avec de le développement des ebooks.

J'étais assez réticent à ces objets, j'en ai vu récemment, la technologie n'est pas encore abouti, mais d'ici quelques années, je vois mal les avantages qui resteront au livre papier -mis à part quelques éditions d'arts-.

Cela étant mises.org est un site fantastique auquel je dois la grande partie de ma culture économique et politique...

Il faudrait une version française de son contenu.. On en a tellement besoin en France (et à vous lire au Québec aussi..)

Louis B.

"L'un de mes chroniqueurs préférés dans la mouvance autrichienne"?

Gary North est un théocrate qui veut ramener les punitions du vieux testament pour les homsexuels et les ivrognes. Pas exactement un libertarien.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook