par Martin Masse
Pour faire changement des analyses libertariennes, voici quelques photos de notre nouvel environnement dans Brome-Missisquoi. Ça fait maintenant quatre mois que nous avons déménagé à Stanbridge East.
Cet après-midi, j'ai continué à faire le ménage du jardin pour qu'il soit prêt pour les plantations au printemps. La partie de gauche est nouvelle et a été gagnée sur la pelouse pour y faire un potager. À droite, une ancienne plate-bande de fleurs avait été laissée à l'abandon depuis quelques années et a été envahie par des mauvaises herbes qu'il faut arracher. Il reste aussi à terminer le petit muret de pierre en avant et la clôture de perche à l'arrière. (Cliquez sur les photos pour les voir en format plus grand.)
Parlant de montagnes, il n'y a pas que le Mont Pinacle (la montagne rapprochée à gauche) qui présente de l'intérêt dans notre champ de vision, mais aussi Jay Peak au Vermont (la montagne plus éloignée et beaucoup plus haute à droite, à une heure de voiture).
On voit que le sommet est déjà enneigé, ce qui doit faire le bonheur des skieurs. Cet été, je voyais parfois quelque chose briller au sommet de la montagne, sans savoir de quoi il s'agissait. Grâce au zoom de mon appareil photo, je me suis rendu compte que c'est... le chalet à l'extrémité du monte-pente!
Manignifique !
Tout pour t'inspirer de belles futures analyses.
;-)
Rédigé par : Sébas | 18 octobre 2009 à 20h26
C'est cute ton p'tit coin d'pays!
Rédigé par : Kevin | 18 octobre 2009 à 22h52
"La partie de gauche est nouvelle et a été gagnée sur la pelouse pour y faire un potager..."
Attention de ne pas aller trop à gauche...le mouvement libertarien ne s'en remettrait pas! <;o)))
Très bel endroit pour vivre. Bravo pour votre bon choix et félicitations au jardinier écologico-environnementalo-communautaire en puissance.
Rédigé par : François 1 | 19 octobre 2009 à 08h06
M. Masse,
La belle région de Brome-Missisquoi est bien entendu tout près du New Hampshire, qui est bien entendu le terreau fertile et en quelque sorte le berceau des idées libertariennes!
En fait, bravo pour tout votre travail! Vous êtes fort probablement la meilleure source dans tout le pays (et même francophone) pour votre implication pour faire avancer les choses et surtout d'éduquer les gens sur la culture libertarienne et son grand impact sur l'actualité et la société.
Rédigé par : matvail2002 | 21 octobre 2009 à 19h29
Faudra nous montrer des photos tous les 2 mois qu'on vois le changement de paysage :-)
Rédigé par : L'ami du laissez-faire | 22 octobre 2009 à 14h53