« Climategate: pour s'amuser un peu | Accueil | Climategate : La Presse continue sa propagande réchauffiste »

27 novembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

jef

j ais entendu il y a quelques jours que le québec recevrait 1 M de doses en plus et que nous ne manquerions pas de vaccins ? AH ! alors il faut vite se faire vacciné avant que sa ne serve plus a rien, a laval ils ont fermé la clinique spécialisé pour les cas de H1N1 ( pas assé de malade ) enfin il me reste le droit de pensé se que je veux ( enfin je crois ? )

Frank

Faut il attendre qu'il y ait 20M de morts ... Nous vivons en 2009 pourquoi ne pas se faire vacciner car en 1918 il n'avait pas les moyens scientifiques de se faire vacciner... Qu'y a-t-il de mal à se faire vacciner ?

Philippe Texier

Dans une société libertarienne, où les soins de santé seraient payés par les assureurs, ils vous obligeraient à vous faire vacciner, sous peine de perdre votre couverture d'assurances.
Possiblement y aurait-il quelques compagnies d'assurances cow-boy qui prendrait des risques, mais ç'est pas certain.

Stranger

Ce qu'il y a de mal à se faire vacciner c'est que ça coûte de l'argent au contribuable, que ça peut rendre autant malade que la maladie, et que la maladie n'est pas dangereuse.

Martin Masse

@ Philippe,

"Dans une société libertarienne, où les soins de santé seraient payés par les assureurs, ils vous obligeraient à vous faire vacciner, sous peine de perdre votre couverture d'assurances."

Pas sûr. Le gouvernement a des poches sans fond et de nombreux groupes (dont les fascistes de la santé publique) se servent de cette pseudo crise pour accroître leur pouvoir et leurs budgets. Ils ont intérêt à exagérer la situation.

Des compagnies d'assurance privées devraient au contraire se baser sur une analyse beaucoup plus réaliste des risques et des coûts, et sans faire de la politique avec ça. Elles n'engageraient pas nécessairement des milliards de dépenses dans une folie inventée par quelques bureaucrates et soutenue par des politiciens en mal de couverture médiatique. Elles devraient soupeser aussi les risques de faire des pertes et de perdre de la crédibilité et des clients, ce qui est le dernier souci des apparatchiks de la santé.

Une telle campagne (et une politique de vaccination sous peine de perdre sa couverture d'assurance, telle que vous le suggérez) ne prendrait place que dans le cas où les risques seraient clairement très élevés de contamination majeure, ce qui n'a jamais été le cas avec cette histoire de grippe porcine.

JLM

Pour aller dans le sens du billet de Gillles Guénette, je vous propose une vidéo informative sur le réputé virus et son vaccin. Mme Terasa Forcades, docteure et Ph.D. en Santé Publique, passe en revue l'histoire récente et les données scientifiques sur la grippe A; elle discute également des irrégularités concernant le sujet.

La vidéo est disponible sur le site http://vimeo.com/7298827. Mme Forcades y parle en espagnol, mais avec sous-titres en anglais.

Je ne saurais trop vous la recommander. Bonne écoute.

Tym Machine

@jef,

Est-ce que c'est un concours de celui ou celle qui ferait le plus de fautes d'orthographe dans le moins de mot possible.

Être libertarien, ça ne veut pas dire se donner la liberté de massacrer la langue française, un peu de respect pour notre outil de communication après tout. Tant qu'à s'en servir, servons-nous en adéquatement.

@Philippe Texier,

Les compagnies d'assurance privée aux États-Unis assurent des fumeurs alors que la cigarette fait plus de deux millions de morts par année dans le monde. Alors non, si la compagnie est trop coco pour faire une analyse biaisée des coûts versus risque que représente telle ou telle action, elle perdra ses clients au profit d'une compagnie d'assurance qui gère sa boite en faisant de vrais analyses coûts-risques et ajuster la prime en conséquence et non en se basant sur les ouie-dires des peurologues qui sévissent au gouvernemaman et chez leurs appendices du pouvoir dans les médias qui devraient tenter de nous informer adéquatement au lieu de constamment se penser utile et indispensable en se faisant accroire que leurs annonces de service public servent réellement à quelque chose .

Tym Machine

"Elles devraient soupeser aussi les risques de faire des pertes et de perdre de la crédibilité et des clients, ce qui est le dernier souci des apparatchiks de la santé."

Et pourquoi est-ce le cas? Évidemment parce que la santé est un monopole étatique et que dans un tel monopole, le seul souci est de préserver le monopole pour ne jamais être réellement forcé de rendre des comptes autrement qu'en prenant toutes les précautions pour que les politiciens ne perdent jamais la face dans tout cela.

David Gagnon

Moi j'ai hâte qu'un journaliste demande au responsable de la "santé publique" qu'elle est le bilan actuelle de la grippe saisonnière (nombre de cas et mortalité).

Je suis sûr qu'ils n'ont pas la réponse parce que par défaut on doit classé tous les cas de grippe comme étant de la H1N1.

Sébas

Quelques commentaires sur cette grippe:

Je suis resté silencieux sur cette grippe. Sur les blogues en tout cas, car je n'ai pas cessé de rire de toute la propagande médiatique et ce, depuis le tout début ! Mais là, "j'me peux plus"

1)
@ Gilles Guénette: merci, très drôle !


2)
Mon frère et sa copine ont attrapé UNE grippe: ils ont appelé info-santé... ils ont décrit QUELQUES symptômes et ils se sont fait dire et ce, sans hésitation:

"Vous avez la grippe "code postal", c'est CERTAIN" !
(donc, ils vont rentrer dans les stats "cochonnes"... comme des milliers d'autres ?)

Ai-je besoin de rajouter d'autre chose concernant les statistiques officielles entourant ceux qui auraient "pogné" cette grippe ?
;-)

***

3)
Ce qui m'amène à poser cette question:

Parmi ceux qui sont supposément morts de la grippe "cochonne", combien de cas ont été confirmé par une prise de sang et une analyse ? Hummm...

***

4)
Il y a quelqu'un de la santé publique du Qc (Horacvio Arruda), qui a affirmé aujourd'hui, qu'il y a BEAUCOUP plus de morts causées par la grippe ordinaire (1500 anuellement)... que par cette grippe "hyper-dangereuse" (sic)... i.e., 57 québécois jusqu'à ce jour, si nous faisons confiance aux stats officielles, bien sûr.

Enfin... un peu de réalité !

***

Bientôt, il y aura 2.5 millions de Québécois vaccinés...
C'est probablement le même nombre qui écoutent les bulletins de "nouvelles" ET -surtout- CROIENT que c'est la vérité révélée...

Les mêmes qui vont CROIRE que nous retrouvons sur internet rien d'autre que de la porno et des jeux en ligne... (merci encore aux propagandistes des médias de masse. Surtout, lâchez pas, votre salissage [d'internet] fonctionne de moins en moins !)
;-)

Bon, c'est rassurant de penser qu'il y a environ 4 - 5 000 000 de personnes qui doutent... font des recherches, et PENSENT comme des adultes !
;-)

p.s.
@ Tym Machine
Je vais faire des éfforts pour ne pas écorcher vos yeux.
;-)

Sébas

Correction pour les ÔÔ de Tym:

C'est probablement les mêmes personnes qui écoutent les bulletins de "nouvelles" ET -surtout- CROIENT que c'est la vérité révélée...

Autre chose:
Plusieurs étudent démontrent que ceux qui -par le passé- se sont fait vacciner pour la grippe ordinaire, sont -maintenant- plus à risque de "pogner" cette grippe "cochonne" (i.e. H1N1)...

Les vaccins affaibliraient le système immunitaire... ?

Personnellement, j'étudie les plantes naturelles et les vitamines pour renforcer mon système immunitaire et WOW, que de découvertes...

C'est aussi très "bon pour le moral", comme on dit en québécois...
;-)

Alex

"Dans une société libertarienne, où les soins de santé seraient payés par les assureurs, ils vous obligeraient à vous faire vacciner, sous peine de perdre votre couverture d'assurances."

Si vous refuser de vous faire vacciner, ne pourraient-ils pas simplement arrêter de vous couvrir pour la grippe et les complications reliés à celle-ci sans annuler complètement votre couverture d'assurance? À ce que je sache, ne pas se faire vacciner ne vous rend pas plus susceptible à faire une crise cardiaque.

Bastiat79

@ Alex

Dans une société libertarienne, les assureurs font ce qu'ils veulent et les clients sont libres d'aller voir ailleurs. Donc tout est possible. Personnellement j'aimerais bien une assurance à la pièce, alors on peut sûrement former un groupe de 10 personnes qui pensent comme nous et nous assurer les uns les autres.

Sameo Mourelatos

Philippe Texier,

"Dans une société libertarienne, où les soins de santé seraient payés par les assureurs,"

Dans une société libertarienne, les soins de santé sont abordables et payés par les patients. Les assureurs ne couvrant que les grandes catastrophes médicales.

Frankyb

Je vois déjà la une d'ici 5 ans :

Cyberpresse.ca, 29 novembre 2014 : "Le directeur de la santé publique du ministère de la planification centrale affirme que le Québec risque de faire face à une soixante-septième vague de la grippe A H1N1 et annonce qu'une campagne publicitaire rappellant l'importance du vaccin sera lancée sous peu. La Presse a en effet appris qu'il resterait toujours 3 personnes dans la région de la Côte-Nord qui n'auraient pas reçu le vaccin. Le ministère juge donc important d'informer proprement ces gens sur le risque qu'ils deviennent les 93e, 94e et 95e victimes de cette pandémie qui dure depuis maintenant 6 ans."

Sébas

Frankyb:

Haha !

Je crois que vous avez 'oubliez" quelque chose:

Cyberpresse.ca, VOTRE JOURNAL 100% ÉTATIQUE (qui est là pour le 'bien commun/public'), 29 novembre 2014...

Ou encore:

Cybermonde.OMS/FMI:...

Bon, je sors...:-)

JeffB

@David Gagnon,

Pas besoin des journalistes pour obtenir des informations sur la grippe (fluwatch). Santé Canada a une section dédiée à ce sujet avec un rapport hebdomadaire. Ainsi, on y trouve, pour la semaine #46 saison grippale 2009-2010: 15 au 21 nov pour le Canada

"This week, a total of 4,189 specimens tested positive for influenza (all A except 1 B) and 99.9% of the positive influenza A subtyped specimens were Pandemic (H1N1) 2009. Note that QC reported this week 2 positive specimens for A/H3N2 and 1 B."


On peut également y lire, pour la AH1N1 pour cette même période (semaine #46 2009-2010 Canada):

Hospitalisations: 1554
Soins intensifs: 243
Décès: 61


A titre de référence, pour l'an passé à pareille date (semaine #46 2008-2009 Canada) Cas confirmés en laboratoire:

Influenza A: 7
Influenza B: 3


Les données de la grippe sont comptabilisées (santé Canada) à partir de la fin août. L'an passé, pour la période du 24 août au 21 novembre on a avait 37 cas d'influenza A et 16 cas d'influenza B. Je n'ai pas trouvé le nombre de décès, se pourrait-il qu'il était 0 à cette date.

Pour cette année, les tableaux sont un peu différents nous avons pour la saison grippale 2009-2010 (30 août au 21 novembre):

5507 hospitalisations, 819 aux soins intensifs et 203 décès

Le pic se produit habituellement fin février début mars. Est-ce que la H1N1 fait beaucoup plus de ravages (en comparaison aux années précédentes) parce que le pic est devancé?

S'il se produit un autre pic fin février début mars et que les ratios entre cette année et l'an passée sont à peu près maintenus, on pourrait croire qu'il y aura beaucoup plus de victimes.

Donc est ce que le pic est devancé ou s'il y en aura un autre. Les gens de la santé publique semblent opter pour le second scénario, du moins ne veulent pas risquer passer à coté.

jef

faite une petite recherche sur le Dr Vercoutère il nous en apprend un peu plus !

h1n1

Le nombre hebdomadaire de cas estimés de grippe H1N1 en France métropolitaine est monté à environ 5.000 la semaine dernière, avec une baisse des cas groupés, selon l'Institut de veille sanitaire (InVS).

Yan

@JLM. C'est curieux, ils ont fait disparaître le vidéo.
Ce vaccin, ça finance la cause de Bush. (http://www.independent.co.uk/news/world/americas/donald-rumsfeld-makes-5m-killing-on-bird-flu-drug-469599.html)

À tout ceux qui veulent une VRAIE idée et bien voilà : http://www.theflucase.com

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook