par Martin Masse
C'est le printemps et même si la neige n'a pas disparu partout au Québec, il n'y en a plus ici dans Brome-Missisquoi depuis quelques jours. Il est vrai que nous n'avons pas eu un hiver très froid ni enneigé - c'est la côte est américaine qui a reçu les bordées qui tombent normalement ici.
Les perce-neige qui sont sortis du sol cette semaine n'ont pas eu à percer grand-chose. Cet après-midi, profitant du soleil, il y avait même des guêpes qui butinaient (voir à gauche sur la photo, sous la brindille de bois).
Deux canards colverts (ou mallards), de retour du sud, sont venus barboter dans une grosse mare créée par la fonte des neiges dans le champs derrière la maison. Rien de bien exotique, c'est l'espèce de canard la plus répandue dans le monde.
Les voici devant la vieille grange du voisin...
Une image vaut mille mots.Un mot pour ces images: Liberté.
Rédigé par : Christopher Bélanger | 17 mars 2010 à 18h25
Que c'est beau! Vous vivez au Paradis. Merci de nous partager ces beautés, Martin.
Bye!
Rédigé par : JLM | 17 mars 2010 à 21h31
Belles photos Martin. J'aime les hivers El Nino au Québec. C'est tellement plus doux. Beaucoup de gens diront que c'est le réchauffement climatique mais ce serait oublier le temps plus frais et enneigé de la côte est américaine et les froids records en Europe.
Rédigé par : Steven | 18 mars 2010 à 09h00
@Martin
J'aime le fait qu'en plein processus d'érosion de nos libertés civiles et économiques, tu prennes le temps de nous montrer les belles choses présentes autour de nous. Je crois qu'avec tout ce qui se passe, c'est bien, sain et essentiel pour notre santé mentale de ne pas oublier la beauté sous toutes ses formes nous entourant.
Merci
Rédigé par : Steven | 18 mars 2010 à 09h04
Il faudrait demander au gouvernement de redistribuer la chaleur. Il y a encore de la neige à Québec.
Rédigé par : Gilles Laplante | 18 mars 2010 à 19h20
Non, mais, vous n'avez pas honte, monsieur Masse, de vous réjouir ainsi du beau temps, alors que ce printemps exceptionnellement hâtif est un signe avant-coureur des désastres causés par les changements climatiques ? Vous devriez vous inquiéter de la disparition de nos hivers d'antan. Ce n'est pas normal, ce qui se passe, Steven Guilbeault vous le dirait. Et blablabla...(Ce message était retenu et payé par Équitarte...)
Plus sérieusement, vous habitez un véritable coin de paradis ! Et la vue sur le Jay Peak, dans le lointain, wow ! Profitez-en bien ! Vous pourriez offrir des séjours de contemplation pour sociomanes (obsédés du militantisme social). Le simple fait de s'arrêter de militer, quelques heures, leur ferait sûrement le plus grand bien. À nous aussi par la même occasion !
Rédigé par : B. Vallée | 18 mars 2010 à 20h46