« Recensement: les élites déconnectées contre le monde ordinaire | Accueil | Le prix unique pour sauver le livre »

01 août 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

FrancisD


@Kevin

C'est ridicule cet argument anyways.

La police n'a qu'à arrêter de se promener avec: des gilets par balle en kevlar, un "nine" dans les poches (qui sait, d'ici peu peut-être que ca sera une M-16), un stungun, un taser, des menottes, du poivre de Cayenne.

Arrêter de courir après des gens possédant telle ou telle herbe/poudre. Arrêter de défoncer la porte de propriétés de gens n'ayant nullement initié violence et n'ayant que simplement vendu ce qu'un client leur demandait.

Peut-être qu'à ce moment, ils se sentiront moins menacés et en besoin de tout cet attirail et ce registre pour "se protéger".

De toute façon, qui a dit que le métier de policier ne doit pas être dangereux ? Plus on rend le métier de policier sécuritaire, plus les libertés individuelles des gens en prennent un coup.

Libre Entreprise

@Kevin,

"Ce n'est pas parce qu'un investisseur est prêt à placer de l'argent dans une aventure qu'il génère de la richesse."

Lisez comme il faut, j'ai dit qu'il fallait que ça génère des profits pour créer de la richesse. Si un investisseur privé ne fait pas de profits alors ça génère des pertes.

Libre Entreprise

@Kevin et à tous,

Quand je dis qu'il faut que le marché soit libre, je me fais souvent demander la question piège: Nommes-moi un pays ou un endroit dans le monde où ça marche comme ça.

Je suis alors obligé de répondre non.

La personne qui me pose cette question se croit intelligente car elle peut alors pointer le fait que personne ne fonctionne comme ça.

Comment faire pour argumenter avec des gens comme ça et comment faire pour contre argumenter avec une fausse question comme ça ?

Merci

Kevin

@ Libre Entreprise

Philippe David en a sorti une belle que je garde au chaud ;

"la paix dans le monde n'existe pas et n'a jamais existé depuis que l'humain s'organise en société. Les génocides existent depuis qu'il existe 2 civilisation en parallèle. Puisque ça n'a jamais existé, c'est une utopie inutile et on ne doit pas la souhaiter"

Hehehe, j'ai hâte de l'utiliser

Libre Entreprise

@Kevin,

Nommes moi le permier pays au monde qui a procédé à l'enregistrement général des armes à feu. Réponse: l'Allemagne des années 1933.

On voit combien de vies ont été sauvées par le régistre Allemand des armes à feu.

Notre pays est en train de suivre la même voie.

Certains vont me rétorquer que la turquie ottomane a enregistré les armes avant l'allemagne mais ce n'était pas généralisé, cela ne visait que les tziganes et les arméniens mais le résultat a été tout aussi désastreux.

Kevin

@ Tous

J'ai entendu quelquechose de très intéressant récemment et ça m'a donné une idée. C'était une chronique sur la lecture chez les jeunes. On soulignait le fait qu'il manquerait de personnel pour accompagner les jeunes en lecture et les aider à y prendre goût.

J'imagine très très bien un organisme à but non lucratif qui recrute des personnes âgées dans des centres, des personnes en très bonne santé et vigilant intellectuellement, qui pourraient facilement accompagner les jeunes dans la lecture, juste quelques heures par semaine. Les coûts seraient nuls (transport?) et les bénéfices à long terme seraient géniaux. La question persiste ; pourquoi est-ce que ça n'existe pas?

J'ai peu de temps mais j'espère donner une idée à quelqu'un pour chercher quels sont les obstacles, donc les raisons pour laquelle ça n'existe pas. Nous savons tous que l'initiative est tellement simple et évidente, je ne suis pas le premier à y avoir pensé. Pourquoi est-ce que personne ne l'a mis en marche? Les écoles, les commissions scolaire ou les ministères n'aiment pas l'idée? Les questions légales et fiscales?

Je sais que beaucoup de gens lisent le blogue et si quelqu'un a l'idée de chercher sur cette piste, ça serait un exemple magnifique pour démontrer que les fonctionnaires et autre Do-Gooders sont des imposteurs qui s'intéressent plus à leurs plan et leur constructivisme qu'au bien-être des enfants.

Steven

@Kevin

Dans son message précedent, Libre entreprise précise que c'est créateur de richesse uniquement si l'entrepreneur fait des profits avec des capitaux privés. On est tous en accord que ce n'est pas parce que c'est privé que ça va assurément générer de la richesse. L'entrepreneur peut se tromper et dilapider sa richesse dans le projet.

Quelle raison invoquait on aux alentours de 1994-95 quand on a déménagé les Nordiques au Colorado? Est-ce que l'équipe était rentable à Québec mais qu'on pensait faire plus de profit au Colorado ou si l'équipe était déficitaire à Québec? Je me souviens que Marcel Aubus a vendu l'équipe et qu'il s'est fait une jolie somme mais pourquoi le nouveau propriétaire voulait-il déménager au Colorado?

Mathieu NV

Par rapport au registre des armes à feu, le problème vient que tous les partis politiques (sauf peut-être le PC) sont divisés. Même le Bloc d'ailleurs dont le parti risque sérieusement de voir son emprise d'effriter rapidement sur les régions rurales qui sont très payantes en termes de sièges. Or, tous les gens qui sont des amateurs de plein air dont je connais trouvent que la classe politique est carrément à vivre dans des tours d'ivoire pour certains sujets.

Or, il est ironique de voir les Néo-Démocrates du Nord de l'Ontario (Bruce Hyer entre autres qui a fait un projet de loi avec une députée du PC) qui sont pour l'abolition du registre des armes à feu pour les armes de chasse.
Surtout, il évident que l'on voit visiblement le fait que nombre de partis politiques sont déconnectées à certains enjeux, surtout qu'ils sont devenus parasités par certains éléments qui ont une méconnaissance de certaines parties (grosso modo tout ce qui est en dehors des grandes villes) du pays. Muclair et Layton sont probablement les gens les plus démagogiques au parlement tout comme la bande du PLC qui ont utilisé le registre des armes de chasse comme nouveau moyen de mettre un faux sentiment de sécurité sans réellement changer les choses sur le terrain tout en diabolisant une partie de la population. Tout cela a ajouté en plus de la bureaucratie qui amène automatiquement du copinage. Or, c'est ironique de voir les gens du Bloc qui critiquent le gaspillage au gouvernement fédéral appuyer certaines initiatives qui sont contradictoires à ce même fait.

http://www.tbnewswatch.com/news/97181/Area-MPs-say-they-will-vote-to-end-the-long-gun-registry

Mathieu NV

@Steven:

La non-construction d'un nouvel amphithéâtre était la raison principale avec d'autres facteurs plus politiques dont on peut trouver plusieurs hypothèses comme avec le fait que les joueurs sont payés en dollar américains et avec le fait que comme dans beaucoup d'autres plus petits marchés, il était parfois difficile à cette époque de trouver un contrat de télévision fiable. Or, à part Toronto et Montréal, toutes les équipes Canadiennes ont des menaces de déménagement, malgré que la NHL commence à comprendre que les équipes dans des régions non-traditionnelles de hockey commencent vraiment à devenir une plaie plutôt qu'une possibilité comme conçue à l'origine de diversifier le marché du hockey professionnel à partir du début des années 90. Reste aussi que les contrats de télévision de la LNH ont été carrément un flop aux États-Unis.

Sans nouvel aréna, il est convenu de pair que la concession allait déménager. À fin de compte, je dois admettre que le Colorado est un bon marché de hockey aux États-Unis comme le Minnesota, pas comme certains marchés comme Nashville, Tampa ou Phoenix où le poker professionnel ou le basketball féminin est plus populaire que le hockey.

Sur ce, autant pour la culture subventionnée que les sports professionnels, je ne crois que c'est le rôle de l'état d'offrir du «pain et des jeux».

Derteilzeitberliner.wordpress.com

@Libre Entreprise

Une recherche rapide indique que le contrôle des armes à feu en Allemagne n'a pas débuté avec les Nazis mais sous Weimar. La principale loi sur le contrôle des armes a été voté le 12 april 1928, sous le gouvernement centriste de Wilhelm Marx.

Ironiquement, à l'époque, ces lois étaient là pour donner une base légale au désarmement des groupes nazis!

Pierre-Yves

Derteilzeitberliner:

"Ironiquement, à l'époque, ces lois étaient là pour donner une base légale au désarmement des groupes nazis!"

Le résultat prévisible étant que tout le monde s'est retrouvé désarmé, sauf les nazis...

Steven

@Mathieu NV

Merci pour la réponse et pleinement en accord avec ton analyse.

FrancisD


@Libre Entreprise

"Quand je dis qu'il faut que le marché soit libre, je me fais souvent demander la question piège: Nommes-moi un pays ou un endroit dans le monde où ça marche comme ça."

T'as pas à le faire. En critiquant le mercantilisme, protectionnisme, interventionnisme on ne fait que souligner le fait évident qu'un pont bâti de papier mâché ne supportera PAS un trafic d'heure de pointe. Tu n'a qu'à pointer les échecs de l'étatisme et que personne ne gagne rien en utilisant de menaces de violence pour arriver à des objectifs.

Quand on se fait demander ce genre de question, il est évident que la personne n'est pas intéressée par nos arguments.

Moi-même, j'étais socialiste avant et je n'ai jamais demandé ce genre de simili-question cachant un "ferme ta trappe mais j'vais pas t'le dire ouvertement parce que je veux quand même avoir l'air intello".

Libre Entreprise

@FrancisD,

En effet, "ferme ta trappe" est ce que ça veut dire.

Et c'est mon père qui me pose cette fausse question là.

Quand j'argumente quand-même il prétexte qu'il est fatigué etc.

Steven

@Martin Masse et Gilles

Que se passe-t-il avec le site régulier du QL? Il n'est plus accessible.

Martin Masse

@ Steven,

"Que se passe-t-il avec le site régulier du QL? Il n'est plus accessible."

Il y a eu des problèmes de serveur chez notre hébergeur aujourd'hui mais c'est maintenant réglé.

Johanne

WOW, lisez ceci belle liberte de pensee.

États-Unis — une étudiante menacée d’expulsion en raison de ses convictions chrétiennes sur la sexualité et le genre

Lien: http://www.republiquedebananes.com/2010/08/27/etats-unis-%E2%80%94-une-etudiante-menacee-dexpulsion-en-raison-de-ses-convictions-chretiennes-sur-la-sexualite-et-le-genre/

Kevin

http://qc.news.yahoo.com/s/yahoocanada/100827/world/lester__les_am_ricains_sont_ils_aussi_stupides_et_ignorants_qu_on_le_dit

Tiens, les américains sont en forte majorité des imbécile créationiste, incapable de placer les US sur une carte.. illétré et débile mental aussi j'imagine.

Ahhhh Normand Lester, que de rigueur intellectuelle et d'informations pertinentes. Un plaisir à écouter, surtout lorsqu'il s'étouffe avec ses mots en riant dans sa phrase. Il commence à dire quelquechose mais il va aussi rire en le disant, ce qui sonne comme un espèce d'étouffement. C'est super agréable à entendre mais ça fais changement de l'autre fille vers 10h-11h qui se met un petit accent français pour avoir l'air plus cultivée

FrancisD

@Kevin

Apparemment, Lester pense qu'Obama n'a pas donné d'argent aux banques. Ca donne vraiment le gout d'arrêter de lire après la 3e phrase.

J'aime ca quand les gogauchistes tapent sur les 'ricains en disant qu'ils sont stupide, mais ne soulignent jamais l'évidence que c'est leur système d'éducation public qui les éduquent depuis la fin du 19e siècle.

Pourquoi ? Parce qu'un système d'éducation public, c'est sacro-saint!

Mathieu NV

Le problème vient que Lester est uniquement un polémiste. Malgré qu'il est libre d'avoir une tribune malgré que j'ignore s'il considère nos libertés civiles très importantes, il va ouvrir sa trappe pour dire des propos envers tous ceux qui ne partagent pas ses idées en les dénigrant ou en utilisant des tactiques qui n'ont pas grand chose à voir avec du fair-play.

Rien de plus et rien de moins. Mais enfin, si les médias du Québec ont une connaissance de leur voisin direct du sud comme cela, cela démontre la pauvreté des structures médiatiques des médias dont leur seul but est de désinformer et non de rapporter des faits tout en considérant que ces gens n'ont probablement jamais parlé à des Américains vivant hors du cercle élitiste. Ironiquement, tous ceux que je connais qui sont allés hors des grandes villes aux États-Unis et ont fait des efforts pour parler aux gens m'ont confié que les médias aiment cela jouer la carte de la désinformation en jouant de façon volontaire des stéréotypes et des clichés qui induisent en erreur la population.

Par exemple, je suis certain que beaucoup de gens au Québec (tout comme ailleurs dans le monde occidental) ne réalisent pas qu'il existe plusieurs cultures Américaines, tout comme qu'il existe plusieurs cultures sur le territoire de la Chine.

B. Vallée

Pauvres Américains, qui dépensent de véritables fortunes pour étudier dans des universités aussi crasseuses et retardées sur le mouvement général du savoir que Harvard, Princeton, Yale, Stanford ou Dukes...

Quel contraste avec le Québec, cette société tellement éduquée, où l'on a la chance d'étudier pour un coût très modique (socialisme oblige !) dans cette université mondialement reconnue, l'UQAM, une institution dont sortent chaque année des cerveaux si brillants !

Bien sûr, je blague !

N'empêche : quel insupportable péteux de broue, ce Lester ! Mais Lester n'est pas « gauchiste » à proprement parler. C'est simplement un emmerdeur d'obédience nationaleuse.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook