Profitant de la tenue de la conférence Cambridge House Investment à Montréal (18-19 novembre, 2011), l'Institut Ludwig von Mises du Canada tiendra sa première rencontre à Montréal. L'événement aura lieu le samedi 19 novembre au Hilton Bonaventure Montréal à 17 H. Ce sera une excellente occasion de réseautage pour ceux qui militent pour un gouvernement limité et pour l'École autrichienne d'économie.
La rencontre sera une occasion d'entendre Marie-Josée Loiselle (www.mj-economics.com) discuter de l'influence du gouvernement dans vos finances personnelles, Joanne Marcotte (www.jomarcotte.wordpress.com), l'une des fondatrices du Mouvement Liberté-Québec, présenter son nouveau livre Pour en finir avec le gouvernemaman, et Pierre-Guy Veer, introduire l'essai économique de Murray Rothbard, The Case for a 100 Percent Gold Dollar, qu'il a traduit en français.
Les conférences seront données en français et en anglais. Vous pouvez vous inscrire à l'événement sur le site www.mises.ca. Les frais sont de 20$ et inclus un vin et fromages. Les billets seront également disponibles au kiosque de l'Institut Ludwig von Mises du Canada à la conférence Cambridge House Investment.
Le livre de Rothbard peut paraitre très audacieux - un retour à l'étalon-or ET à des réserves intégrales - mais c'est ce qu'il y a de plus compatible avec le libre-marché. Venez m'entendre en parler!
Rédigé par : Pierre-Guy Veer | 02 novembre 2011 à 11h25
Le titre du livre de Rothbard est "The Case for a 100 Percent Gold Dollar". Il vous manque le mot Dollar à la fin.
Rédigé par : Alex | 02 novembre 2011 à 18h51