« Le chiffre du QL : 3992$ | Accueil | Crise de l’endettement : une question de philosophie »

01 décembre 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Stéphane Dumas

Avez-vous entendu parler de la lettre "cri du coeur" que Paul Piché avait écrit au Journal de Montréal le week-end dernier? Son cri du coeur a été lancé dans la mauvaise direction selon moi et il aurait dû aller dans la même direction que Johanne Marcotte qui avait écrit son livre "Pour en finir avec le Gouvermaman".

Yves Buteau

L'Étatisation des garderies : soupçon de corruption, manque de choix, perte de liberté (même dans les garderies en milieu familial), pénurie...

http://www.xn--pourunecolelibre-hqb.com/2011/11/le-verificateur-general-du-quebec-blame.html

H. Bernard

Étant au Québec, quand un programme est un gouffre financier, eh bien, quoi faire d'autre que de propager le cancer?:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201112/02/01-4474207-le-bixi-roule-vers-longueuil.php

... au Québec, money is of no object... on n'apprend d'aucune erreur...

H. Bernard

Un autre 'programme': Québec veut inspecter les «minounes»

mg

Vous devriez être content Ron Paul est deuxième dans l'investiture républiciane derrière le politicien de carrière le gritch.

Paul a totu le temps monté et ce en étant sous le radar et en aaynt aucune attention des main steam médias.

Seulement des néo-conservateur comme david gagnon(pour envoyer des troupes dans des pays pour faire la guerre) qui vont pleunicher quand il va remporter.

H. Bernard

... Paul gagnera pas...

... et que ça fasse notre affaire ou non, les É.U. sont les leaders de l'Occident... il y toujours eu de forts courants isolationnistes aux É.U. ... ils n'ont jamais (ou presque) prévalu. Voyez la Yougoslavie... les Européens se sont mis a genoux pour l'intervention Américaine. On aime bien déblatérer sur eux mais quand ça va mal on est bien content de les avoir. Attachez vos tuques... on est pas sorti du bois avec ce qui se passe en Égypte et en Iran... le réveil va être dur pour certains, surtout la bande d'ignares en géostratégie qu'on a ici au Québec...

Martin

@ mg, David Gagnon ne va pas pleurnicher si Ron Paul gagne car il l'appuie :-P

Ça fait un bout que tu n'es pas allé sur Antagoniste on dirait...

Tu te mélange avec Jeff Plante, un néo-conservateur radical qui se prétend libertarien pour attirer la sympathie des naifs ;-)

Bastiat79

Selon vous, à quel point il faudrait s'inquiéter?

"Engaging in hyper-hypothecation have been Goldman Sachs ($28.17 billion re-hypothecated in 2011), Canadian Imperial Bank of Commerce (re-pledged $72 billion in client assets), Royal Bank of Canada (re-pledged $53.8 billion of $126.7 billion available for re-pledging)"

Anne-Marie Provost

@ H. Bernard

Vidéo sur les "minounes":

http://youtu.be/GFzFroqgAFI

Pierre-Yves

Beubaille Kyoto!!! Il était tout de même grand temps qu'un gouvernement trouve le "guts" - et le bon sens - de dénoncer officiellement l'engeance de menteurs et d'escrocs qui se sont acoquinés depuis 10 ans avec la lie du monde académique pour nous faire confondre les vessies et les lanternes. Les "réchauffistes" sont rendu a ce point desespérés qu'ils tentent a présent d'amalgamer ceux qu'ils appellent "Climate change deniers" avec les fondamentalistes créationistes! Pourquoi pas les Talibans un coup parti? Enfin, good luck with that folks...

bobjack

Les médias Québécois sont en guerre contre les conservateurs, ils font un épouvantable scandale avec les peines minimales sur les crimes grâve mais pour un registre qui punit des gens honnêtes et renforce le pouvoir de l'état déjà qui en a deja beaucoup trop ça c'est normal.

Le fameux Kyoto alors que toute sa base scientifique n'existe plus et qu'il n'est soutenu que par des étars voyous et des groupes de pressions gauchiste c'est encore un scandale, cette imbécilité incroyable est désespérante.

Pierre-Guy Veer

la fin officielle de l'ADQ semble approcher. Quel bilan faire de ce parti politique? Est-ce que la CAQ est le parti qui peut le mieux nous représenter?

bobjack

La prochaine étape de l'ADQ c'est fusionner avec Québec Solidaire.

Sergio

Un bilan de l'ADQ ? Pas de temps à perdre, bon débarras. Un parti étatiste de moins qui n'avait rien à proposer quoiqu'en pense les étatistes de droite.

H. Bernard

@bobjack

Les media Québécois sont en guerre contre les armes (comme tout le reste du Québec d'ailleurs) contrairement aux Conservateurs qui sont en guerre contre les criminels.

bobjack

@H. Bernard

Bof, je ne penses pas que cette hystérie anti arme soit si représentative de la population. Si Harper était en faveur du registre je ne serais même pas surpris que les médias l’accuse de gaspillage de fond publique.

N'oublions pas non plus que Gilles Ducceppe et le Bloc à l'époque était fortement opposé au registre, mais je crois que c'est simplement pour le pouvoir dire le contraire de ce que dit le parti au pouvoir.

Rappelons-nous aussi de l'abolition de l'obligation du questionnaire long, ils ont trouvé quand même le moyen de faire un scandale avec cela, il faut le faire quand même. Comme si c'était normal d'obliger les Canadiens à répondre a des questions stupides, qu'il y a seulement pu y avoir un débat la dessus tient de la maladie mentale.

nigaud

à H Bernard

À vrai dire l'isolationisme a prévalu de 1787 à 1941 mis à part l'interlude de 1917-1918.

George Wshington a retourné en france des agitateurs qui voualient que les USA aident la France jacobine.

Tu oublies le Farwell adress de george Washington qui mettait en garde contre les alliance durable.

Deux les États-Unis ont été impliqués dans des guerres contre leur voisins mais pas un conflit outre-mer.

la doctrine Monroe était pas impériaiste mais elle emttait en garde les européens de ne pas intervenir en Améqiue.

Le président Grant est pas intervenu dans la guerre franco-prusienne.

le congrès de 1920 a réussi a faire que les USA se sont reiré de la SDN.

Le néo-conservatisme est une forme d'étatisme. C,est la théorie de la fenêtre cassée. D,ailleur une guerre est toujours


Nigaud

Pour le GOP les néo-conervateur ont pris le dessus avec l,émergence de george Hebert Bush

En 1920 c,est le congrès républician qui a réussi à faire retirer les États-Unis de la SDA

Jusqu'à Pearl harbour 74 des Américians voulaient pas se mêler de la seconde guerre mondiale. C,était une guerre entre dexu dictatures(URSS VS Troisième Reich) et une guerre pour assiter l'impérialisme Anglais.

C'est Eisenhower qui a mis fin à la guerre de Corée. C,est Nixon qui a effecué le retrait du viet-Nam.

bref ce sont els globaliste néo-conservateur qui ont pris le contrôle du parti depuis que george Hebert Bush(New Word order)en 1984(suite à la maladie de Alzheimer de Ronald Reagan).

Luc Chartrand

Que penser du fait que Québec décide de faire cavalier seul avec l'émission de crédit de carbones alors que toutes les bourses de ce type ont des problèmes ?

Un problème de jeunesse ou foncièrement mal conçus ces crédits carbone ?

http://www.xn--pourunecolelibre-hqb.com/2011/12/prix-des-credits-carbone-en-tres-forte.html

bobjack

En partant les bourses du carbonnes propose de s'attaquer a un problème dont il n'existe aucune preuve de l'existence, en partant ça ne peut être qu'un fail. Tout prétexte pour créer de nouvelles taxes est bon a prendre.

Steven

@Luc

C'est vraiment désolant de lire ceci. Non seulement cette bourse est complètement inutile, elle détourne les activités d'entreprises, qui auraient autrements produites des choses utiles, vers la production de biens moins en demande qui sont ensuites détruits! Quel gaspillage et apauvrissement (fonds investis et capital humain et matériel détourné).

Stéphane Dumas

La nomination de Randy Connyworth, un entraineur unilingue anglais chez le club de hockey les Canadiens a donné de l'urticaire à bon nombres de personnalités publiques dans la province et les médias décide de monter l'affaire d'un cran alors qu'il y a d'autres chats à fouetter....

H. Bernard

Ce qui est le plus déprimant du gouvernement Charest est la servilité de ses ministres: prêts à dire n'importe quoi, à défendre n'importe quoi... aveuglément, sans poser de questions... des marionnettes... '... just say how high!' : Fournier, Beauchamp, Courchesne, Arcand...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook