Les politiques d'achat d'aliments produits localement sont généralement présentées comme étant bénéfiques pour l'économie, l'environnement et la «sécurité alimentaire» des communautés locales. Le livre The Locavore's Dilemma - In Praise of the 10,000-Mile Diet démontre avec brio que ces arguments ne tiennent pas la route et que seule la mondialisation et l'ouverture des marchés agricoles permettraient d'atteindre ces objectifs.
Venez rencontrer les auteurs Pierre Desrochers et Hiroko Shimizu, lors du lancement montréalais de The Locavore's Dilemma, qui aura lieu au Cégep Bois-de-Boulogne le lundi 11 juin 2012 à 19 h (Pavillon Ignace-Bourget, Local S-126).
Excellente idée de publier en anglais pour des Québécois, cela aura peu d'impact.
Rédigé par : Gérard Landry | 03 juillet 2012 à 11h05
@ Gérard Landry
Je ne crois pas que Pierre et Hiroko aient écris le bouquin uniquement «pour des Québécois», sinon ils l'auraient effectivement écris en français.
Pour ce qui est de son impact, il en a déjà tout un à travers le monde. Je vous suggère d'aller faire un tour sur le site officiel du livre pour vous en rendre compte: http://www.globavore.org/
PS1: En passant, plusieurs Québécois lisent l'anglais...
PS2: Peut-être qu'une maison d'édition locale verra le potentiel du livre pour le marché francophone et le traduira en français.
Rédigé par : Gilles Guénette | 03 juillet 2012 à 11h42