« Crise étudiante: les avantages du marché en éducation | Accueil | Lancement du livre The Locavore's Dilemma »

01 juin 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pierre-Guy Veer

L'interminable conflit étudiant devient plus long que Virginie. En gardant une perspective étatiste - aucun gouvernement n'osera privatiser - quelle est la meilleure solution?

Et que faire de cet Anonymous?

Sylvain

Pierre Yves,

Solution: (collégial et universitaire)
remettre un bon études aux étudiants, représentant la valeur du 85% financé par l'état, l'étudiant choisi l'institution qui crois être la meilleur pour sa discipline, et paye avec son bon étude.
Avantage, les institution n'auront pas le choix de performer car ils seront en compétition, prix et qualité du diplome. Les syndicats devraient être moins puissant. Valeur du diplome augmenter.

Désavantage, il y aura un nettoyage des facultés, cours moins rentable, il y aura des listes d'attentes possible dans certaine faculté.

Anonymous: sincèrement, pas beaucoup d'options compte tenue qu'aucun pays n'a le contrôle sur le web. Essayé de les controler c'est comme penser être capable de controler des dictature comme la Syrie. mission impossible trop de pays pour les hébergé qui ne respecte aucune loi international.

Bobjack

Anonymous n'est aucunement un danger, ils sont surestimés, oubliez les scénarios à la Die hard 4.

Un ménage s'impose dans les universités, il est évident que trop de gens sont formés en sciences molles, la solution des bons et une plus grande autonomie me paraît ce au'il y a de plus viable.

Regardons ce qui se fait du côté de la suède, malheureusement au Québec lorsqu'on parle du modèle scandinave c'est presque 100% du temps de manière mensongère ou on essai de faire croire que leur modèle égal plus de centralisation et plus d'état.

Stéphane Dumas

Entre-temps, il est rare que Normand Lester a un rare moment de lucidité sur la famille Desmarais en écoutant cet extrait posté sur Radio-Égo http://www.radioego.com/ego/listen/11253

Il a raison sur un point que la province devrait avoir 10, 20 Paul Desmarais. Léo-Paul Lauzon aurait été plus utile s'il donnait aux québécois la piqure de l'entrepreneurship/entrepreneuriat comme avait été les Radisson, Desgroseillers, Iberville, Viau (créateur des biscuits Viau) au lieu du vieux cliché "faire payer les riches".

@Bobjack
Le webzine Reason a posté des vidéos sur les mythes du modèle suédois
http://reason.com/blog/2010/03/08/so-why-is-the-swedish-welfare
http://www.youtube.com/watch?v=vG51uCrYxVM
http://www.youtube.com/watch?v=HbTEzhaXZ3w

Pierre

L'actualité québécoise vue par notre radio d'État française...

http://www.franceinfo.fr/education-jeunesse/dessinateur-de-presse/les-revoltes-etudiantes-vues-par-iturria-637243-2012-06-05

Pierre-Guy Veer

Amir Khadir devrait être canonisé sous peu suite à son arrestation. Nonobstant les circonstances louches sous lesquelles il a été arrêté, sera-ce assez pour augmenter le vote pour QS?

Stéphane Dumas

@Pierre-Guy Veer.

Par une étrange coincidence, Pierre Malouf a lancé tout récemment son livre "Les faches cachées d'Amir Khadir", il y a un interview de Pierre K. Malouf à Maurais Live http://www.radioego.com/ego/listen/11292 ainsi qu'au Prince-Arthur Herald. http://fr.princearthurherald.com/news/detail/entretien-avec-pierre-k-malouf-les-faces-cach-es-d-amir-khadir/?language_id=3 même une personne surnommé "514paco514" le mentionne sur son vidéo. http://www.youtube.com/watch?v=E3eW9v1NyFU

Stéphane Dumas

Je me demandais si le blogue du QL pourrait faire le sujet d'un billet sur la réforme de l'assurance-emploi?

Kevin

@ Stéphane Dumas

Ça serait intéressant mais c'est encore un faux débat :

Dans une société où les épiceries seraient nationalisées, le contenu de ton assiette serait un débat de société.

Bobjack

@Kevin

C'est malheureusement déjà le cas, mais pour l'instant à plus petite échelle.

Pierre-Guy Veer

Existe-t-il une immunité socialiste?

Depuis mon entrée à l'Université (2004), il me semble que les personnes "de gauche" (pro-intervention du gouvernement, programmes sociaux, syndicalisation, impôts pour les "riches") ont le droit de dire n'importe quoi sans que ça crée un grand scandale. On en a la preuve avec le conflit étudiant, ou la moindre personne qui ose questionner le bien-fondé dudit mouvement est crucifié sur la place publique

Sylvain

M. Veer

La réponse a votre intérogation, OUI

D'ou l'expression Majorité silencieuse sans droit de parole.

Stéphane Dumas

Pour en revenir au livre de Pierre K. Malouf "Les faces cachées d'Amir Khadir", d'après cet extrait de l'émission "En direct de nulle part"(EDDNP) posté sur Radio-Égo. Bon nombres de librairies subissent des pressions pour retirer le livre de leur tablettes. http://www.radioego.com/ego/listen/11414

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook