« Seconde édition de l’Université d’Automne en Économie Autrichienne | Accueil | Le fil de discussion libre d'août »

01 juillet 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

nigaud

Âlbert Einstein disait que la folie était de faire la même chose en espérant des résultats diférents.

C,est correct pour les libertariens de ne pas s,associer à des groupes de gauche qui veulent plus d'état, de contrôle, de règles. par contre je dois dire clairement que de s,asscoier vec des groupes de droite qui sont des néo-conservateurs qui trippe sur l'OTAN, george W Bush, les aventures militaires pour établir la démocratie ailleurs(le nation Building) est négatif pour vous.

je peut croire que vous rejoignez une certain groupe de personnes avec les radio de Sylvain Bocuahrd et maurais mais s'associer à des droitistes qui veuelnt un colisée comuniste(payés à 100% par le public) et qui aiment les interventiosn militaires à l'étranger c,est contradictoire. Vous plafonnez assez rapidement.Aussi ces mêmes radios encensent le parti conservateur qui veut des lois plus dur par rapport à des gens qui consoment des petites doses de canabis entre autres. Être libertairen s,est pas juste avoir moins de gouvernement d'un bord et plus de l,autre.

Si Ron Paul est le politicien le plus apprécieé des Américians est qu'il défend les libertées individuelles, qu,ils est pour la décriminilsationd es drogues, décrimiisation de la prostitution(raport sexuel payés entre deux adultes consentant), qu,il est contre les intervnetions militaires à l'étranger(mais juste pour la défense nationale du pays interne) , veut retirer les 900 bases à l,étranger.

éric Duhaime pense que Ron Paul est populaire chez les jeunes(moins de 30 ans) parce qu'il veut moins d'état quand en réalité c,est parce que Ron Paul est contre les guerre et pour la décriminilsation des drogues. Surtout que ce petit personnage a des airs de chein battu, sais juste dire que c,est pas le rôle du gouvernement et affiche ouvertement qu,il et un néo-conservateur qui appuie les guerres. C,est pas vendeur quand on sait que 90% des Québécois sont contre les interventions militaires à l'étranger.Aussi il a soutenu et travaillé à l'occupation de L'irak. Même chez nos voisins du sud 66% de la population veut le retrait TOTAL de l,irak

Moi je le cache pas , je suis paléo-conservateur et il y a quelques années j,étais néo-con. De ne pas s,associer avec des partis va permettre d,alelr plus loin que d'infeuncer un groupe. Surtout qu'au Québec s,afficher avec des drotiistes ca fait mal.

Vous pourriez vendre plus sans vous associer avec des lemmings de George W Bush et des guerrier de sous-sol comme Jeff Plante et david Gagnon.

Gilles Guénette

@ nigaud

Je vous conseillerais d'aller lire un peu dans le QL avant de nous accuser de tout et de son contraire: http://www.quebecoislibre.org/

Francis Ducharme

@nigaud

Beaucoup de gens aimeraient que les libertariens soient effectivement associés avec ceux que vous mentionnez, ca serait tellement plus simple pour les planter.

Faute de preuves, les gens les invente...

Bobjack

Suffit de voir le traitement des journalistes à propos des tea party ... Ils ont pire presse au Québec que les émeutiers de la crise de bacon.

Francis Ducharme

Prochaine expression fourre-tout (parce que "néo-libéral" ne sera bientôt plus à la mode): libertarien! Et dans 10 ans, anarcho-capitaliste.

Stéphane Dumas

Le webzine Reason a un article intéressant sur les baby-boomers et la génération Y.
http://reason.com/archives/2012/07/11/the-real-class-warfare-baby-boomers-vs-y

David M.

Bonjour,
Hier soir, comme beaucoup de personnes à Québec, je me suis retrouvé du côté des plaines, au Festival d'Été de Québec, pour le spectacle attendu d'Aerosmith. Je dois dire que c'était ma première expérience au Festival d'Été (je n'aime pas beaucoup les foules) et les constats que j'ai faits sur l'organisation entourant les spectacles sont peu reluisants.

Tout d'abord, commencons par les points positifs. Le FEQ a réussi à attirer plusieurs artistes de renom au cours des dernières années et malgré le fait qu'il recoive encore des subventions, une large proportion de son financement vient des utilisateurs qui achètent leurs laissez-passer.

Toutefois, les subventions que recoivent les Festivals d'une telle ampleur ne se limitent pas au montant du Min. de la culture. Il faut aussi compter le site mis à leur disposition, probablement gratuitement, ainsi que les policiers engagés pour la sécurité et la circulation. Une facture qui peut être salée à la fin et qui n'est pas représentée dans le coût du fameux macaron bleu.

Mais la chose qui m'a sauté à la figure en arrivant sur le site, fut l'absence de compétition et d'utilisation du privé dans le peu de services offerts. Des kiosques à nourriture et à boissons opérés par les employés du festival sont carrément inéficaces et hors de prix. Je comprends que le FEQ a le droit d'administrer leurs évènements de la facon qu'ils le veulent. Par contre, cette facon de faire à l'intérieur comme à l'extérieur des sites, démontre un dégout envers la compétition et la liberté d'entreprise de la part des élus municipaux et des administrateurs de festivals.

Ils auraient aussi bien pu donner des licences pour opérer les kiosques à boisson ou à nourriture sans les opérer eux-mêmes et les villes devraient davantage laisser place à l'initiative privée plutôt que de tenter de micro-gérer le tout. Cela aurait offert une diversité de produit et aurait rendu le tout beaucoup plus efficace.

Une toute petite perte de liberté ... mais quand on les additionne toutes ...

Mark Duchamp


J'attire votre attention sur ceci:

Éoliennes au Québec: un investissement superflu

Lettre ouverte au Premier Ministre du Québec:

"Vous avez déjà plus d’énergie propre qu’il vous en faut et devez la vendre le plus souvent à perte, car vos voisins n’en ont plus réellement besoin. Il est donc absurde d’investir de fortes sommes d’argent public pour en produire davantage, et à un prix quatre fois supérieur."

http://conseilmondialpourlanature.wordpress.com/

... et en anglais dans le Canada Free Press:

http://www.canadafreepress.com/index.php/article/48132

... ou avec les informations additionnelles que j'ai ajoutées dans les commentaires des lecteurs, sous l'article:

http://wcfn.org/

Ceci dit, j'apprends aujourd'hui que Charest vient de promettre 700 MW de plus de cette industrie subventionnée et inefficace.

Bien cordialement

Mark Duchamp
Executive Director, EPAW
www.epaw.org
President, Save the Eagles International
www.savetheeaglesinternational.org
Chairman, World Council for Nature
www.wcfn.org

bobjack

Bon, bien que l'histoire d'appauvrissement de la nature soit de la foutaise, j'imagine que je dois soutenir tous ceux qui feront déraillé cette histoire de fou que sont les éoliennes.

David M.

Les compagnies d'éoliennes sont hautement subventionnées. Au E-U, ils fonctionnent avec ce qu'on appelle un crédit à la production. Plus ils produisent, plus ils sont subventionnés. Je pense que c'est le même fonctionnement au Canada également.

Les parc éoliens se multiplient, même Suncor, une grande pétrolière en a fait construire un en Alberta. Au Québec, en plus de ceux en Gaspésie, un autre est sur le point d'être construit à Beaupré.

bobjack

Ils en construisent aussi au Massif du Sud. Certains sont allés jusqu'au sabotage pour empêcher la construction des éoliennes. Ils ont foutu par terre les tours de mesure des vents en coupant les câbles d'acier.

Au Québec ça pourrait avoir une petite chance d'être rentable, les barrages peuvent peut-être faire office de "condensateur" pour stabiliser la demande (c'est une pure spéculation de ma part attention) mais d'habitude si le Québec s'embarque dans quelque chose c'est automatiquement déficitaire, c'est une sorte de don de la nature je pense.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Citations

  • « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

    – Frédéric Bastiat, 1848

Visitez le QL

Ma Photo

À propos du Blogue du QL

Faites une recherche


Groupe Facebook